Tornade : les 20 costumes les plus MARQUANTS de la Chevaucheuse des Vents !

La Révolution

Adam Kubert
(image © Marvel Comics)

Après des combats contre Apocalypse, les Skrulls et le Maître de l’Evolution, les comics Marvel liés aux mutants font une ellipse de plusieurs mois. Lorsque l’on retrouve les X-Men dans Uncanny X-Men n°381, tous ont adoptés de nouvelles tenues. Celle de Tornade est peut-être la plus complexe et éphémère. Une combinaison et une cape pourpres, un maillot et des bottes noires et surtout des bijoux entrelacés sur ses membres, ainsi qu’un diadème stylisé sur le front.

 

 

Retour aux sources

Sal Velluto Black Panther
(image © Marvel Comics)

Le précédent costume est rapidement abandonné au profit d’un retour aux fondamentaux. Tornade retrouve une combinaison noire. Des gants sans doigts couvrent ses bras. Le motif de son col évoque le style égyptien. Sa cape noire et or est liée de façon asymétrique à sa tenue et maintenue avec des broches portant toujours le X de l’équipe. Tornade porte ici une version courte de sa tiare.

 

 

Le cadeau de Yukio

Salvador Larroca
(image © Marvel Comics)

Lorsque Tornade rejoint une faction des X-Men à la recherche des journaux de la voyante Destinée dans X-Treme X-Men n°1, elle utilise un uniforme confectionné par Yukio. Cette combinaison la couvre du coup au bassin. La cape de Tornade est devenue rouge et noire aux couleurs de l’équipe. Ororo retrouve à cette occasion le bijou de sa mère, intégré au costume, ainsi que l’éclair qui marquait l’uniforme australien.

 

À LIRE AUSSI : Les 5 meilleurs costumes de Deadpool

meilleur costume deadpool
(image © Marvel Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 156 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.