15 fois où les SKRULLS ont envahi la Terre (plus ou moins discrètement) !

invasion skrull
(image © Marvel Comics)

Les Skrulls sont parmi les 1ers ennemis affrontés par les 4 Fantastiques, avant même l’apparition du Docteur Fatalis. Puissant empire extraterrestre en perpétuel conflit avec les Krees, les Skrulls sont aujourd’hui adaptés au cinéma dans le film Captain Marvel. Pour les lecteurs des comics, ils sont également connus pour être au centre de l’event Secret Invasion qui les oppose à tous les héros de l’univers Marvel. Mais connaissez-vous les autres invasions et guerres qu’ils ont lancées contre la Terre ou d’autres mondes ?
■ par JB

 

 

3-D Man

(image © Marvel Comics)

Dans les années 1950, Charles Chandler, alias 3-D Man, est le 1er superhéros à découvrir l’existence des Skrulls. Enlevé par ceux-ci lors d’un vol d’essai, il détruit le vaisseau des extraterrestres. Mais il est pris dans l’explosion de l’engin sous les yeux de son frère. Celui-ci remarque que l’image de Charles est gravée sur les lentilles de ses lunettes. Lorsqu’il se concentre, il parvient à recréer la forme de celui-ci, qui voit ses forces triplées. Il combat alors les Skrulls qui tentent de renverser la civilisation humaine en augmentant les tensions entre pays pendant la Guerre Froide.

 

 

Marvel : The Lost Generation

(image © Marvel Comics)

En 1947, un vaisseau skrull venu en éclaireur s’écrase à Roswell. L’un des survivants du crash adopte une identité humaine et devient un superhéros nommé Effigy. Encouragé par une femme venue du 22e siècle, il rejoint une équipe de héros, la « First Line », et se retourne contre les Skrulls. Cependant, l’ultime mission de la First Line pour détruire l’armada des Skrulls se conclue par la mort de la majorité de l’équipe. Seule l’Eternelle nommée Sprite en réchappe.

 

 

La British Invasion

(image © Marvel Comics)

Dans les années 60, un autre groupe de Skrulls a pour mission d’infiltrer culturellement la Terre. Ces 4 agents skrulls prennent l’apparence des Beatles afin de prendre la place des 4 garçons dans le vent. Cependant, les 4 skrulls s’attachent à notre planète. Mais ils finissent par se séparer, pour diverses raisons : « John » tombe amoureux d’une Kree nommé Boko et « George » part en pèlerinage spirituelle avec Dormammu.

 

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 51 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.