15 fois où les SKRULLS ont envahi la Terre (plus ou moins discrètement) !

Lyja, une Skrull parmi les 4 Fantastiques

(image © Marvel Comics)

Dans une tentative d’espionner leurs plus grands ennemis, les Skrulls remplacent Alicia Masters, la petite amie de Ben Grimm, par l’une des leurs, Lyja. Cependant, après les 1res Guerres Secrètes, Ben Grimm a décidé de rester sur Battleworld, monde où il peut reprendre son apparence humaine. Lyja séduit alors Johnny Storm, qu’elle finit par épouser malgré le retour de Grimm. Lorsque son identité est découverte, Lyja aide les 4 Fantastiques à retrouver la véritable Alicia et semble se sacrifier pour protéger Johnny Storm. Quelques mois plus tard elle réapparait, ivre de vengeance vis-à-vis l’homme qui l’a abandonné. Avec d’autres Skrulls, elle pousse les pouvoirs de Johnny à ses limites. Celui-ci incendie alors le campus d’une université et devient un fugitif. Elle finit par se raviser et devient un membre officieux des 4 Fantastiques.

 

 

Les Skrulls, alliés d’Apocalypse

(image © Marvel Comics)

Wolverine semble trouver la mort aux mains de la nouvelle incarnation de Death, l’un des cavaliers du mutants Apocalypse. Alors qu’il réalise son autopsie, Charles Xavier découvre qu’il s’agit d’un Skrull. Le vrai Wolverine a été capturé par les Skrulls et livré à Apocalypse, qui lui a donné l’identité de Death après lui avoir lavé le cerveau Les Skrulls fournissent à Apocalypse l’énergie nécessaire à ses plans en capturant 12 mutants bien spécifiques. Les X-Men parviennent à les vaincre mais perdent Scott Summers dans l’affrontement.

 

 

Secret Invasion

(image © Marvel Comics)

Après Civil War, les Avengers fugitifs affrontent Elektra et la main et découvre que l’assassin a été remplacée par une Skrull. Spider-Woman amène la dépouille à Tony Stark : tous les héros sombrent alors dans la paranoïa et se demandent si leurs amis ont été remplacés par des Skrulls, érodant encore davantage une confiance déjà éprouvée par Civil War. Ces Skrulls, une branche fanatique de cette race, se dévoilent et déclenchent des attaques dans le monde entier. Les Avengers, officiels et fugitifs, découvrent un vaisseau écrasé d’où sortent des héros qu’ils croyaient morts. Au Wakanda, en Angleterre, à San Francisco, les superhéros restants font tout pour repousser les envahisseurs. L’affrontement final se déroule à New York, à Central Park. À la surprise de tous, Norman Osborn parvient à tuer la leader des Skrulls. Et vous, quelle invasion skrull vous a marqué ? Racontez-nous sur notre page Facebook !

 




A propos JB 22 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.