15 fois où les SKRULLS ont envahi la Terre (plus ou moins discrètement) !

En guerre contre Xandar

(image © Marvel Comics)

Après cette armistice forcée, l’Empire skrull s’intéresse à la planète Xandar. Ses habitants demandent l’aide des 4 Fantastiques, qui parviennent à repousser une 1re vague de Skrulls. Le Nova Corps mène alors une contre-attaque sur la force d’invasion. Malgré leur victoire, ils sont enlevés par les Skrulls, qui les exposent à des rayons les tuant à petit feu. Les 4 Fantastiques s’échappent mais doivent quitter Xandar pour une autre mission. Des guerres intestines au sein de l’Empire Skrull finissent par permettre à Xandar de remporter la victoire.

 

 

Guerre ouverte contre les Spectres noirs

(image © Marvel Comics)

Les Spectres Noirs sont des extraterrestres pouvant changer de forme en tuant leur modèle. Ils ont déjà infiltré la Terre, mais ROM, chevalier de l’espace, est seul capable de détecter leur véritable nature. Il passe pour un meurtrier auprès des autorités, mais les habitants de la ville de Clairtononta également découvert la vérité. Dans les numéros 49 et 50 de la série ROM, les Spectres se vengent en décimant la population de la ville. Un vaisseau skrull débarque alors et ouvre le feu sur les Spectres noirs sous les yeux médusés de ROM. Une fois la ville rasée, les Skrulls s’expliquent. Les Spectres Noirs sont une race dérivée des Skrulls, que ces derniers eux-mêmes considèrent comme maléfique et meurtrière.

 

 

Les Prime Ten

(image © Marvel Comics)

Lorsque Reed Richards crée un portail entre les galaxies, il attire l’attention des Skrulls, qui entendent l’utiliser pour des transports massifs de troupes et d’armes. Ils dépêchent alors les Prime Ten, 10 Skrulls choisis pour cette mission. L’un d’eux enlève Sue Richards, Johnny Storm et Ben Grimm afin de les utiliser comme monnaie d’échange. Alors que Reed Richards commence à l’affronter, le Skrull est touché par une rafale d’énergie décochée par Mar-Vell, qui est arrivé par le portail. Cependant, lorsque Reed voit à travers le portail un autre Mar-Vell en pleine bataille, il réalise que celui qui l’a secouru tentait de le manipuler. Avec l’aide de Captain Marvel et de sa propre famille, Mr Fantastic parvient à vaincre les extraterrestres.

 

La suite ? Tout de suite !
Les 15 plus célèbres couvertures de John Byrne !
FOCUS

Les 15 plus célèbres couvertures de John Byrne !

par Stéphane Le Troëdec dans Comics 0

John Byrne fait partie des scénaristes et dessinateurs les plus célèbres de sa génération. Artiste extrêmement populaire, sa carrière est impressionnante. D’Uncanny X-Men à Superman – Man of Steel, en passant par Fantastic Four, il [...]




A propos JB 22 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.