15 fois où les SKRULLS ont envahi la Terre (plus ou moins discrètement) !

Rencontre avec les 4 Fantastiques

(image © Marvel Comics)

Juste après leur 1re apparition publique, les 4 Fantastiques ne sont pas encore des superhéros et sont déclarés ennemis publics. En effet, des témoins ont vu Ben Grimm détruire une plateforme pétrolière et les autres Fantastiques commettre d’autres délits. Il s’agit en fait des Skrulls, qui veulent discréditer les seuls ennemis assez puissants pour empêcher l’invasion de la Terre. Les 4 Fantastiques parviennent à arrêter les 4 agents Skrulls et même à prendre leur place pour tromper la hiérarchie skrull et lui faire croire que la Terre est trop dangereuse. Les Skrulls restés sur Terre sont transformés en vaches afin de ne plus poser de menace. Mais Reed Richards commet là une erreur : lors de la 1re guerre Kree Skrull, ces « vaches » skrulls joueront un rôle important : elles génèreront des hybrides humains/skrulls dans l’annual Fantastic Four 17 et seront à l’origine de l’« équipe tueuse de Skrulls », la Skrull Kill Krew.

 

 

Le Super-Skrull

(image © Marvel Comics)

Les Skrulls contre-attaquent quelques mois plus tard en donnant à un « Super-Skrull » les pouvoirs des 4 Fantastiques. Ils expédient le Super-Skrull sur Terre et augmentent sa force à l’aide d’un rayon interplanétaire. Reed Richards découvre le rayon et l’annule, puis piège le Super-Skrull au cœur d’un volcan. Cependant, lorsque le Super-Skrull s’évade, il élabore une vengeance qui coutera la vie à Franklin Storm, le père de Johnny et Sue Storm.

 

 

La 1re Guerre Kree/Skrull

(image © Marvel Comics)

Bientôt la Terre est impliquée dans un conflit entre les Krees et les Skrulls. Les Avengers affrontent des espions Krees en Alaska. Plusieurs civils sont victimes de cette attaque et témoignent de cette tentative d’invasion auprès des médias. Cela déclenche une vague de paranoïa qui rappelle les heures sombres du maccarthysme. Mar-Vell est « outé » comme étant un extraterrestre et les Avengers sont considérés comme de possibles collaborateurs. Le lecteur apprend que le sénateur qui les accuse est lui-même un Skrull, qui tente de pousser Mar-Vell à construire une arme capable de détruire les Krees. Le conflit dégénère : une flotte skrull s’apprête à détruire la terre, et Rick Jones est capturé par les Krees. Cependant la guerre est stoppée nette par Rick Jones, qui se découvre une puissance jusque-là insoupçonnée.

 

La suite ? Tout de suite !
Super Sons tome 1 chez Urban Comics
FOCUS

Super Sons : la relève est assurée chez DC !

par Sonia Dollinger dans Comics 0

Avec DC Rebirth, la firme fait de nouvelles propositions comme celle de donner un fils à Superman. Pourquoi alors ne pas réunir les enfants de deux des plus grands héros ? Avec Super Sons, Peter J. [...]




A propos JB 22 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.