15 fois où les SKRULLS ont envahi la Terre (plus ou moins discrètement) !

Préparatifs d’une invasion skrull

(image © Marvel Comics)

Une équipe de X-Men est projetée dans le passé et arrive dans un monde décalé, où Spider-Man est fidèle à l’image qu’il a dans les éditos de J.J. Jameson et où Thunderbird et Marvel sont encore vivants. Il s’agit en fait d’un camp d’entrainement skrull où des agents prennent l’apparence des héros de la Terre. Les X-Men affrontent les imposteurs, mais Galactus approche pour dévorer la planète-mère des Skrulls. Charles Xavier tente de s’interposer mais ne parvient pas à en empêcher la destruction.

 

 

Un Empire skrull affaibli

(image © Marvel Comics)

Profitant de la destruction de la planète principale des Skrulls par Galactus, la pirate Nebula, soi-disant petite fille du défunt Thanos, s’allie avec un empereur autoproclamé des Skrulls dont elle se sert comme homme de paille. Les Avengers s’unissent alors avec les Skrulls pour destituer son pion et la vaincre. Pour ce faire, ils attaquent Sanctuary II, l’ancien repère de Thanos récupéré par Nebula. L’un des Skrulls prend l’apparence de Thanos, ce qui terrifie suffisamment l’équipage pour permettre aux Avengers de réussir l’abordage de Sanctuary II. Un autre Skrull rêvant de prendre en main l’empire crée la Bombe Hyperwave, capable de supprimer la capacité des Skrulls à changer de forme. Les Avengers et les Fantastic Four ne parviennent pas à empêcher l’activation de la bombe. À travers l’univers, tous les Skrulls sont alors bloqués sous la forme qu’ils occupent.

 

 

La 2e Guerre Kree/Skrull

(image © Marvel Comics)

L’Empire skrull, dont l’une des grandes armes est la capacité d’infiltration de ses membres, est alors affaibli, ce qui ravive les hostilités entre Krees et Skrulls. Ces derniers s’allient avec les Doyens de l’Univers, qui ignorent qu’un Skrull qui a pris l’apparence de l’un d’entre eux. À l’insu de tous, une autre espionne Skrull, Nenora, est en position de pouvoir au sein de l’empire Kree et veut conserver, voire renforcer sa main mise. Après avoir été ciblé par ces derniers, le Silver Surfer s’allie lui-même aux Skrulls et aide leur impératrice à regagner ses pouvoirs afin qu’elle puisse régénérer ceux de son peuple. Un conflit direct oppose alors les 2 femmes et s’achève par la victoire de l’impératrice, mettant fin à cette guerre.

 

La suite ? Tout de suite !
Deathmatch
FOCUS

Deathmatch : Combat à mort chez les superhéros ! [avis]

par Doop dans Comics 0

Avec Deathmatch, Paul Jenkins (Sentry, Peter Parker) et Carlos Magno (Planet of the Apes) nous entraine dans un affrontement entre une trentaine de superhéros. Si tous les personnages sont créés pour l’occasion, il existe beaucoup [...]




A propos JB 22 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.