ENDGAME : 11 comics où les AVENGERS se sont fait MASSACRER (et pas QUE par THANOS) !

Civil War

Civil War (image © Marvel Comics)

Civil War a divisé non seulement les Avengers, mais toute la communauté des superhéros Marvel. Iron Man et Captain America se déchirent autour de la Loi de Recensement des Superhéros. Et chaque personnage Marvel prend position en faveur de l’un ou de l’autre. Cette loi stipule que tout superhéros doit révéler son identité secrète et travailler pour le gouvernement américain. Iron Man, Hank Pym et Reed Richards se proclament en faveur de cette loi, pour protéger les civils et les superhéros. De son côté, Steve Rogers et une poignée de personnages décident de s’y opposer. Le conflit va être violent et se termine par l’assassinat de Steve Rogers.
En VF : Civil War, tome 1, collection Marvel Deluxe (Panini Comics)

 

 

Age of Ultron

Age of Ultron (image © Marvel Comics)

Les Avengers ont à plusieurs reprises affronté Ultron. Mais sous la houlette de Brian Michael Bendis, dans Age of Ultron, les Avengers et tout l’univers Marvel sont balayés par l’androïde sadique. Age of Ultron se déroule dans un futur de l’univers Marvel. Ultron dirige le monde. Manhattan a été détruit. les Avengers n’existent presque plus, exception faite d’une poignée de résistants qui croient encore pouvoir combattre Ultron. Mais sa victoire semble inéluctable… Il faudra l’intervention de Wolverine et de Susan Richards, après un voyage dans le temps, pour restaurer le monde tel que nous le connaissons.
En VF : Age of Ultron, collection Marvel Events (Panini Comics) ■

À LIRE AUSSI : 15 SUPERVILAINS beaucoup TROP PUISSANTS pour apparaître dans les films du MCU !




A propos Stéphane Le Troëdec 311 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.