ENDGAME : 11 comics où les AVENGERS se sont fait MASSACRER (et pas QUE par THANOS) !

Operation Galactic Storm

Operation Galactic Storm (image © Marvel Comics)

En 1992, Marvel imagine Operation Galactic, une séquelle de la Guerre Kree-Skrull. Les Avengers se retrouvent pris dans un conflit intergalactique entre 2 races extraterrestres, les Kree et les Shi’Ar. Même si les membres de l’équipe ne sont pas lourdement blessés, cette guerre met à mal leur union. Operation Galactic Storm attise le conflit larvé entre Iron Man et Captain America, 2 membres historiques de l’équipe. Les Avengers sont séparés en 2 camps, et même si toute l’équipe se réunit à la fin de l’event, leur désaccord va avoir de lourdes répercussions par la suite.
En VF : inédit

 

 

Zone Rouge

Zone Rouge (image © Marvel Comics)

Geoff Johns et Olivier Coipel ne sont pas restés très longtemps sur la série Avengers. Mais au cours de leur run, ils ont presque décimé non seulement l’équipe, mais aussi les États-Unis ! Un nuage rouge mortel s’étant sur les USA. En effet, ce virus attaque la chair des victimes et élimine des milliers de personnes ! Pour trouver la source de ce nuage toxique, une équipe d’Avengers pénètre à l’intérieur de la « Zone Rouge ». Seulement certains d’entre-eux n’en ressortiront pas !
En VF : Avengers par Geoff Johns T02, collection Marvel Select (Panini Comics)

 

 

La Séparation (Disassembled)

Disassembled (image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : 11 ARMES SURPUISSANTES pour VAINCRE THANOS dans AVENGERS 4 !
Brian M. Bendis prend en main les Avengers et c’est un reboot qui n’en porte pas le nom. Le scénariste fait place net ! L’équipe doit faire face à de nombreuses menaces orchestrées par la Sorcière Rouge. Après des combats titanesques, l’équipe connait de lourdes pertes : le Valet de cœur, Ant-Man, Hawkeye et Vision. Au point que l’équipe est au bord de la rupture. Une des périodes les plus sombres de l’histoire des Avengers.
En VF : Avengers La Séparation, collection Marvel 20 ans (Panini Comics)

 

La suite ? Page suivante !




A propos Stéphane Le Troëdec 305 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.