ENDGAME : 11 comics où les AVENGERS se sont fait MASSACRER (et pas QUE par THANOS) !

La Saga de Korvac

Saga de Korvac (image © Marvel Comics)

Au cours de leur histoire, les Avengers ont rencontré de nombreux adversaires aussi puissants que Thanos. Comme par exemple Michael Korvac, un cyborg venu du futur. Korvac a réussi à percer la technologie de certaines puissantes entités cosmiques comme Galactus ou le Grand Maître. Résultat ? il a récupéré leur puissance ! L’objectif de Korvac est de devenir le souverain bienveillant de l’univers. Il espère pouvoir imposer un ordre juste et pacifique, pour le bien de tous les habitants de l’univers. Et les Avengers, mais aussi les Gardiens de la Galaxie, vont se dresser sur son chemin. Au cours de l’affrontement, Korvac finit par anéantir presque tous les Avengers. Mais quand il découvre que sa bienaimée Carina doute de lui, il finit par se suicider. Juste avant, il prend soin de ressusciter tous les Avengers qu’il a détruit.
En VF : Intégrale Avengers 1978 (Panini Comics)

 

 

The Crossing

The Crossing (image © Marvel Comics)

Dans The Crossing, Tony Stark trahit les Avengers après avoir été manipulé pendant des années par Kang le Conquérant. Au cours de cet event, pas des plus appréciés par les fans, l’équipe est bien évidemment secouée par cette révélation et cette trahison. Mais il y a pire puisque plusieurs Avengers sont tués, comme par exemple le Frelon ou la Guêpe (qui finira par « ressusciter » un peu plus tard). De plus, The Crossing introduit un nouveau Tony Stark, beaucoup plus jeune, qui rejoint les superhéros pour combattre le Tony Stark que l’on connait. Ce dernier finit par se sacrifier pour aider ses amis. Mais sa trahison marque le début d’une nouvelle ère pour les Avengers.
En VF : The Crossing, collection omnibus (Panini Comics)

 

 

 

Le Gant de l’Infini

Gant de l’Infini (image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : Ce comics a (aussi) inspiré le film Avengers : Infinity War ! [La quête de Thanos, la review]
Le Gant de l’Infini
est une saga imaginée par Jim Starlin, George Pérez et Ron Lim. Elle sert de source d’inspiration principale au film Avengers : Infinity War, même s’il y a pas mal de différences entre les 2 histoires. Ainsi, les raisons qui poussent Thanos à détruire la moitié de la vie dans l’univers sont diffèrent entre le film et le comics. Dans Le Gant de l’Infini, Thanos commet ce génocide pour attirer l’attention de la Mort, une entité cosmique qui est l’incarnation de la Mort dans l’Univers Marvel. Dans le film, Thanos croit sauver l’univers en détruisant la moitié des êtres vivants.
En Vf : Infinity Gauntlet, collection Marvel Events (Panini Comics)

 

La suite ? Page suivante !




A propos Stéphane Le Troëdec 344 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.