20 gros events que vous avez (probablement) loupés !

(image © Wildstorm, Dynamite, Red Anvil)

Marvel et DC Comics n’ont pas le monopole des gros events rassemblant les grands superhéros iconiques ! Même les éditeurs aux moyens plus modestes s’y sont mis depuis longtemps. Voici 20 events énormes… et dont vous n’avez pourtant peut-être jamais entendu parlé !
■ par JB

 

Depuis Crisis on Infinite Earths et Secret Wars, Marvel et DC Comics aiment rassembler tous leurs personnages dans des events qui touchent toutes leurs publications. Thanos et Darkseid sont régulièrement au cœur de ces histoires. Mais qu’en est-il des autres univers de comics ? Voici 20 events qui ont rassemblé les héros des « petits » univers, dont 6 qui sont restés inachevés à ce jour !

 

The Pitt/The Draft/The War

Dans The Pitt, Star Brand du New Universe décide de se débarrasser de ses pouvoirs, mais il anéantit la ville de Pittsburgh par accident. S’ensuit la mise en place d’une loi martiale : un hélicoptère de journalistes qui approchait de la zone sinistrée est abattu et les êtres paranormaux sont enrôlés dans l’armée. L’une des recrues, Harlan Mook, capable de se téléporter dans une explosion proportionnelle à la distance de déplacement, craque sous la pression de son entrainement. Mook tente d’assassiner le Président des États-Unis, puis l’Ayatollah Khomeini afin de déclencher une guerre. Cependant, tous 2 sont également des paranormaux et Harlan tombe sous l’emprise du dirigeant iranien. En Afrique du Sud, des terroristes revendiquent l’explosion de Pittsburgh. Une Guerre mondiale se prépare, dont les soldats sont des surhommes et ont le pouvoir de détruire la planète.

 

 

Crucible

Dans un monde où les grands héros ont disparu, les Tomorrow Men des comics Impact sont un groupe d’hommes d’affaire disposant d’une technologie leur donnant accès à des bribes du futur. Ils découvrent l’existence d’un rival, Jordan. Afin de le contrer, ils recrutent Nate Cray, un justicier connu sous le nom de Black Hood. Ils lui envoient des visions dans lesquelles The Comet, un personnage instable, le tue dans les ruines de sa ville. Leur objectif est d’utiliser The Comet, à l’énergie inépuisable, afin d’alimenter leur technologie temporelle qui risque de les annihiler. Cependant, Black Hood parvient à ramener les héros disparus. S’engage alors un combat pour préserver le continuum espace-temps.

 

 

Worlds Collide

Fred Bentson, est un personnage de DC Comics qui, dans ses rêves, vit dans la Ville de Dakota, dans l’univers Milestone. Ou alors, il est un personnage de Milestone qui croit vivre dans Metropolis. Alors que Metropolis vient d’être dévastée par Luthor, Bentson devient Rift, un être capable de modifier la réalité. Il déclenche un tsunami qui ravage une partie de Dakota. Confronté par Superman et Icon, Rift décide de ne conserver qu’un seul des deux mondes. Les héros des 2 villes brisées doivent s’unir pour empêcher Bentson de provoquer la destruction de leurs univers respectifs.

La suite ? Tout de suite




A propos JB 36 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.