20 gros events que vous avez (probablement) loupés !

Unity

À LIRE AUSSI : Dead Drop : Mission Impossible pour les superhéros Valiant ? [avis]
Lorsque Phil Sileski survit à un accident nucléaire, il reçoit des pouvoirs omnipotents qui le dépassent : il détruit accidentellement l’univers ! Il le recrée, mais cette renaissance est influencée par ses lectures de comics. Des personnages surhumains apparaissent et lui-même devient Doctor Solar, le héros de sa jeunesse. Cependant, une autre personne a reçu des pouvoirs identiques lors du même accident : Erica Pierce. Celle-ci décide de défaire cette réalité et de restaurer l’univers initial. Cependant, devenue folle, elle risque de briser ou de corrompre la réalité. Dans Unity, Solar et le Géomancien recrutent alors les héros du présent et du futur de Valiant. X-O Manowar, Archer & Armstrong, Magnus, Raï, Shadowman, les Harbingers ou encore le Guerrier Éternel mettent tout en œuvre pour stopper la femme toute puissante connue sous le nom de Mothergod.

 

 

Judgment Day

À LIRE AUSSI : Judge Dredd Aliens Predator : la totale ! Triple dérouillée [avis]
Dans Judgment Day, crossover en 20 chapitres entre les magazines 2000 AD et Judge Dredd Megazine, le Necromagus réveille les morts d’une Terre déjà post-apocalyptique. En 2114, Dredd et les juges doivent faire face aux armées de morts-vivants. En 2178, le chasseur de primes Johnny Alpha, un Strontium Dog, est appelé pour éliminer le Necromagus, et est renvoyé dans le passé. Écrite par Garth Ennis et illustrée entre autres artistes par le regretté Carlos Ezquerra, Judgment Day annonce la couleur dès son annonce : « 3 milliards de personnes mourront » au cours de ce crossover entre les 2 séries majeures de l’univers 2000AD.

 

 

Total Eclipse

À LIRE AUSSI : Suicide Squad Rebirth tome 6 : qu’est devenue la Force Spéciale X ? [avis]
Crossover de la maison d’édition Eclipse Comics, Total Eclipse est écrite par Marv Wolfman, déjà auteur de Crisis on Infinite Earths chez DC Comics. Durant la préhistoire, un enfant nait durant un alignement parfait des planètes. Depuis, cet être nommé Zzed traverse les siècles mais s’est lassé de son immortalité. Pour lui, le seul moyen d’en finir avec cette existence est de détruire l’univers. Misery, une incarnation de la Mort, perçoit cette menace et tente de recruter les héros de ce monde et d’autres réalités. L’aviateur Airboy, The Prowler (un vigilante), le voyageur temporel Aztec Ace, l’équipe The New Wave, le Projet Liberty (un pseudo Suicide Squad), Destroyer Duck, Miracleman et d’autres forment ainsi une alliance unique pour vaincre Zzed et protéger la réalité.

La suite ? Tout de suite




A propos JB 198 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.