20 gros events que vous avez (probablement) loupés !

Temps de lecture estimée : 12 min.

Negation War

L’empereur-dieu Charon a forgé son empire galactique dans un univers dominé par le chaos, la Négation. Il a découvert une brèche à travers les réalités. Ce faisant, il a appris que des hommes et femmes à travers les mondes ont été marqués par un sigil qui leur confère des pouvoirs toujours différents. Après avoir enlevé plusieurs de ces êtres choisis par Solus pour les tester, Charon s’apprête à envahir d’autres univers. La guerre interdimensionnelle de la Négation commence et les porteurs de Sigil doivent s’unir. Cependant, une des leurs les a trahis et a rejoint Charon. Seuls 2 numéros ont été publiés avant la cession des parutions de l’éditeur Crossgen.

 

 

Victory

À LIRE AUSSI : Avec Les Éternels, Jack Kirby enrichissait l’univers cosmique de Marvel [la critique]
Topps Comics
a entamé une collaboration avec Jack Kirby peu avant sa mort, en créant un « Kirbyverse » basé sur des concepts inédits ou existant. The Secret City Saga met en scène des personnages originaux, et Silver Star reprend un personnage déjà publié chez Pacific Comics. C’est également le cas pour le personnage éponyme de Victory, qui modernise le personnage de Captain Victory. Cependant, cette mini-série ne compte qu’un numéro de Kurt Busiek et Keith Giffen. L’objectif était de regrouper les héros autour d’une menace planétaire. Cependant, loin des discours lénifiants et des bons sentiments, Victory allait conscrire de force les protagonistes. Busiek souhaitait ainsi éviter les poncifs de Marvel ou DC. La série s’achève sur l’arrivée du Captain Victory et laisse l’histoire orpheline.

 

 

Unity 2000

Lorsque Acclaim rachète Valiant, l’univers est rebooté. D’autres versions de Shadowman, Magnus ou X-O Manowar voient le jour. Cependant, Unity 2000 confronte la version originale de Valiant avec ce nouvel univers. Les héros du Valiant classique apprennent que le nécromancien Darque (version Acclaim) menace le Multivers et lancent une attaque contre lui. S’ils interrompent son sortilège, Shadowman y trouve la mort. Darque est neutralisé mais Solar commence à penser que Mothergod était dans le vrai en tentant de restaurer la réalité initiale lors du 1er crossover Unity. Les héros de deux univers doivent donc s’unir pour combattre leur propre créateur, Solar. Cette série est abandonnée au bout de 3 numéros mais les scripts des derniers sont disponibles en ligne.

La suite ? Tout de suite




A propos JB 198 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.