20 gros events que vous avez (probablement) loupés !

The Gift

Dans ce graphic novel publié à l’occasion des fêtes de Noël, le Dieu des univers de First Comics décide de tenter une petite expérience. Plusieurs âmes diaboliques possèdent celle d’un enfant. Cet être divin disperse lesdites âmes dans différentes dimensions ; c’est alors aux héros de les réunir. Le vétéran schizophrène Badger trouve la sienne alors qu’il part à la chasse avec des shurikens. Squalor et les Meta-4, des héros habitués à briser le 4e mur, doivent retrouver un faux bébé pour la leur. Le héros créé par Jim Starlin, Dreadstar, affronte un de ses compagnons possédé par l’une des âmes errantes. Les héros cosmiques Nexus et Judas Macchabe rencontrent la leur pendant les fêtes de Hanouka. Ce conte de Noël s’achève sur le rassemblement des héros autour d’un verre dans le bar de Grimjack.

 

 

Star Trek: Telepathy War

En pleine guerre contre le Dominion, l’Escadron Omega, des cadets de Starfleet, se rend sur Talos IV, une planète interdite sous peine de mort. Ils y ont été appelé par les Talosiens qui faisaient l’objet d’une attaque de Jem’Hadars, les soldats du Dominion gouverné par les Founders. Ceux-ci sont des êtres métamorphes qui ont infiltré les différentes puissances du Quadrant Alpha : la Fédération, les Klingons et les Romuliens. Durant l’affrontement, les membres de l’Escadron Omega apprennent un complot du Dominion contre les races douées de télépathie. Cependant, de retour à leur académie, ils sont jugés et, malgré l’intervention de Spock, condamnés à mort. L’escadron s’évade et se réfugie sur Deep Space 9, afin de chercher de l’aide pour déjouer les plans du Dominion. Les officiers de Benjamin Sisko et de Jean-Luc Picard collaborent avec les fugitifs, malgré la pression de Starfleet et des Founders infiltrés.

 

 

War Of The Independents

Le multivers de l’éditeur Red Anvil est en voie d’extinction. Une menace omnipotente, le despote Razorjack, a déjà éliminé les héros DC et Marvel et trône sur leurs cadavres. De Cerebus à Bone, de Madman à Shadowhawk, de Megaton Man à The Tick, de E-Man à Atomika, tous les héros indépendants se rassemblent pour prendre la relève. Ils se mettent à la recherche des armes de Thor, le mythique Dieu du Tonnerre. Le dernier numéro en date est publié en 2016 et se termine sur un cliffhanger : Too Much Coffee Man a oublié un artefact essentiel, le heaume de Cerebus, sur un banc public !

La suite ? Tout de suite




A propos JB 198 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.