X-Men : 10 couples inédits et improbables… mais qui auraient pu fonctionner !

couples X-Men
(image © Marvel Comics)

Quand on partage les mêmes épreuves, cela rapproche les gens. Les X-Men ne font pas exception : avoir des vies plus ou moins similaires peut créer des atomes crochus. Voici 10 couples qui auraient pu marcher… mais auxquels vous n’auriez pas forcément pensé !
■ par Stéphane Le Troëdec

 

Les histoires de cœur ont toujours été un des moteurs comics X-Men. Parmi les couples mutants les plus connus et populaires, on peut citer Scott Summers-Jean Grey ou bien encore Malicia-Gambit. Vivre ensemble, subir les mêmes épreuves voire partager un passé commun finit par tisser des relations solides. Amicales ou bien amoureuses. Certains couples ont été développés par les scénaristes… Et d’autres pas ! Jetons un coup d’œil sur 10 couples auxquels on n’aura pas forcément pensé immédiatement… mais qui pourraient bien fonctionner !

 

 

Wolverine et Psylocke

couples X-Men
(image © Marvel Comics)

Wolverine a passé une bonne partie de son temps chez les X-Men à chérir Jean Grey. De son côté, Psylocke est sortie avec d’autres équipiers comme Archangel ou bien Fantomex. Et si Wolverine et Psylocke n’ont jamais été ensemble, avouons que ce couple a un potentiel particulièrement eXplosif !

 

 

Cable et Tornade

couples X-Men
(image © Marvel Comics)

Avant tout, précisons qu’on parle ici du Cable originel, la version âgée – et non pas du jeune Cable qui possède actuellement sa propre série. Dans les années 90, Cable vit avec les X-Men au Manoir X. Et entre lui et Tornade, quelque chose nous dit qu’une histoire pourrait bien fonctionner. Hélas, les événements viendront bouleverser leurs quotidiens avant qu’ils n’aient pu concrétiser leur relation.

 

 

Solar et Emma Frost

couples X-Men
(image © Marvel Comics)

O.K., la différence d’âge entre le Nouveau Mutant Solar et l’ancienne membre des X-Men Emma Frost est assez grande. Mais ça ne serait pas le couple le plus bizarre de Marvel Comics ! Solar et Emma Frost viennent tous les deux d’une famille riche : ils ont utilisé leur héritage pour aider les X-Men et/ou les Avengers. S’ils parvenaient à mettre de côté leur passé – Emma Frost a essayé de tuer les Nouveaux Mutants, quand même ! – Solar et elle formeraient un joli couple. Et pourquoi pas un nouveau Roi Blanc et une nouvelle Reine Blanche du Club des Damnés ?

 

À LIRE AUSSI : Les 20 personnages Marvel les plus RICHES !

(image © Marvel Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 435 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.