X-Men : 10 couples inédits et improbables… mais qui auraient pu fonctionner !

Diablo et la Sorcière Rouge

couples X-Men
(image © Marvel Comics)

Diablo et la Sorcière Rouge n’ont jamais été plus l’un pour l’autre que des amis. Mais le personnage de Nocturne du comics Exiles suggère qu’il y a un potentiel sentimental entre les 2 superhéros : elle est la fille de Kurt Wagner et de Wanda Maximoff dans une réalité alternative. Une idée que va développer le dessin animé Wolverine & The X-Men, mais qu’on ne retrouve pas dans les comics Marvel.

 

À LIRE AUSSI : Wolverine et les X-Men : et si on tenait la meilleure série animée X-Men ?

Wolverine et les X-Men
(image © Marvel Animation)

 

Mr Sinistre et Mystique

couples X-Men
(image © Marvel Comics)

Dans les films de la franchise X-Men, une romance entre Mystique et Magnéto ne serait pas totalement impossible. Mais dans les comics, c’est loin d’être le cas ! Une des relations sentimentales les plus connues de Mystique reste la mutante Destinée. Maintenant, Mystique et Mr Sinistre partagent le goût de la manipulation, du complot et du secret. Mettez-les ensemble au même endroit que les X-Men et vous pouvez être certains qu’ils fomenteront quelque chose. Alors si en plus, ils agissent en couple, on n’ose imaginer les dégâts

 

À LIRE AUSSI : Le livre noir des X-Men : 15 sales petits secrets des mutants Marvel !

(image © Marvel Comics)

 

X-Man et Blink

couples X-Men
(image © Marvel Comics)

Age of Apocalypse est une réalité alternative dans laquelle le supervilain mutant Apocalypse dirige le monde. X-Man et Blink sont tous les 2 des mutants dont les origines plongent plus ou moins directement dans la réalité d’Age of Apocalypse. Leurs points communs sont nombreux, même si X-Man et Blink ne se sont jamais rencontrés. On imagine que leur rapprochement créerait des étincelles… et pas mal de remous dans l’univers mutant Marvel Comics !

 

À LIRE AUSSI : 10 Nouveaux Mutants devenus des X-Men !

Nouveaux mutants X-Men
(image © Marvel Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 441 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.