Les premiers numéros de la nouvelle gamme Marvel Legacy de Panini disponibles en kiosques

premiers-numeros-de-la-nouvelle-gamme-marvel-legacy-de-panini-disponibles-en-kiosques

Fin avril 2018, coup de tonnerre dans le petit monde des comics en France : Panini annonce un changement de distributeur et un redémarrage de ses magazines. La distribution des périodiques passe de Prestalis à Hachette. Avec pour changement principal qu’à partir de juillet les périodiques sont distribués dans les maisons de presse disposant d’un rayon librairie (comme par exemple les point Relay). De plus Panini réorganise sa gamme sous le label Marvel Legacy. Au programme : nouveaux mags, nouvelle présentation et la promesse d’une meilleure qualité. On fait le point en vidéo avec les 4 premiers magazines.
■ par Stéphane Le Troëdec

 

Il y a quelques semaines, Doop expliquait dans le détail les raisons qui poussent Panini à changer de distributeur et à proposer la nouvelle gamme Marvel Legacy. Aujourd’hui, nous sommes le 4 juillet, date de sortie de ces quatre nouveaux périodiques et on peut maintenant juger sur pièce.

 

 

Des périodiques Panini toujours disponibles dans de nombreux kiosques

Premier constat : certains internautes et sites internet se sont empressés d’annoncer que Panini abandonnait les kiosques. Et bien non ! L’annonce de l’éditeur était pourtant claire. Quelles conséquences auront l’arrivée de Hachette pour la distribution ? N’hésitez pas à réagir sur notre page Facebook : avez-vous trouvé vos mags dans votre point de vente habituel ? Y a-t-il des endroits qui ne sont plus livrés (probablement des bars tabacs, qui n’ont pas de point librairie) ? Bref, racontez-nous si cela change quelque chose pour vous, nous sommes curieux de recueillir vos expériences ! ■

 

 

 

 

 




A propos Stéphane Le Troëdec 247 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.