Les dessins animés X-Men et L’Incroyable Hulk des années 90 de retour sur Disney+ !

dessin animé X-Men années 90
(image © Disney)

Disney+ annonce pour le 4 décembre 2020 l’arrivée sur sa plateforme de dessins animés des années 90 : X-Men et L’Incroyable Hulk ! Une nouvelle attendue par les fans des mutants Marvel depuis longtemps (depuis le lancement de Disney+ au printemps, en fait) !
■ par Stéphane Le Troëdec

 

Disney+ a annoncé son calendrier de sortie pour décembre 2020. C’est bien entendu la sortie du film live Mulan qui va attirer l’attention de la plupart des spectateurs et médias. Mais… les fans de comics ont pu repérer 2 sorties consacrées à leurs héros, dont une particulièrement attendue : les dessins animés X-Men et L’Incroyable Hulk. Certains avaient même pu être déçus de ne pas les retrouver dès le lancement de Disney+ au printemps 2020.

Dès le 4 décembre 2020, vous pourrez donc regarder les 5 saisons du dessin animé X-Men, soit 76 épisodes sortis entre 1992 et 1997. En France, elle a d’abord été diffusée sur Canal+, avant de passer sur France 2. Ce dessin animé X-Men donnera même naissance au comics X-Men Adventures, qui reprend les 3 premières saisons et ses designs s’infiltreront dans certains jeux vidéo comme X-Men : Mutant Apocalypse ou la série des Marvel vs. Capcom.

Autre sortie, certes moins attendue, mais qui vous intéressera certainement : la 1re saison du dessin animé L’Incroyable Hulk de 1996 (et seulement la 1re saison). Dans la version originale, c’est Lou Ferigno, l’acteur de la série tv, qui prête sa voix au Géant de Jade. ■

 

LIRE AUSSI : X-Men : 13 MUTANTS que Marvel ne devrait VRAIMENT PAS ramener dans le MCU !

x-men mcu
(image © 20th Century Fox, Disney)




A propos Stéphane Le Troëdec 475 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.