10 équipes X-Men ÉTONNANTES que même les fans ont (peut-être) oubliées !

(image © Marvel Comics)

Avec les Avengers et les 4 Fantastiques, les X-Men font partie des équipes Marvel Comics les plus populaires. L’équipe des mutants n’a jamais cessé de se renouveler. Pourtant, toutes les groupes ne sont pas restés dans les mémoires. Équipes oubliées, éphémères, ou même simples imitateurs, voici les 10 équipes X-Men les moins connues !
■ par JB

 

Les 1ers Nouveaux X-Men

x-men
(image © Marvel Comics)

Lorsque les 1ers X-Men disparaissent lors d’une mission sur l’île de Krakoa, Charles Xavier doit rassembler une équipe en urgence pour les secourir. Il forme alors les Nouveaux X-Men, avec des membres illustres tels que Tornade, Wolverine ou Diablo. Mais la série X-Men : Deadly Genesis révèle l’existence d’une équipe intermédiaire. En effet, Moira McTaggert a réuni de jeunes mutants qu’elle entraîne à découvrir leurs pouvoirs. Vulcan, le frère caché de Cyclope et de Havoc. Sway, capable de manipuler le temps. Darwin, dont le pouvoir est de s’adapter pour survivre à tout danger. Petra, qui faire de la terre son arme. Charles Xavier les convainc d’aller à la rescousse des X-Men en faisant d’eux la nouvelle équipe X-Men. A leur insu, il simule par télépathie des années d’entraînement et leur promet d’être à leur côté tout le long de l’opération. Cependant, dès leur arrivée, leur lien mental est coupé. Krakoa tue Sway avant d’incinérer le reste de l’équipe. Cependant, dans ses derniers instants, Petra utilise ses pouvoirs pour plonger Darwin et Vulcan dans la terre. Darwin fusionne avec Vulcan, ce qui maintient les 2 hommes en vie. Charles Xavier efface l’existence de cette équipe de la mémoire de Cyclope, ce qui a pour effet d’empêcher toute mission de secours pour les survivants, qui restent coincés des années durant !

 

 

Les X-Men de l’Ile de Muir

x-men
(image © Marvel Comics)

Les X-Men, qui passaient déjà pour morts depuis leur combat à Dallas, ont disparu en passant le Seuil du Péril. Excalibur commence un long voyage à travers les réalités. Qui reste-t-il pour représenter les mutants ? Sur l’Ile de Muir, Moira McTaggert a rassemblé les survivants des Morlocks et commence à rassembler une équipe. D’abord avec son compagnon, le Hurleur. Dans Uncanny X-Men n°254, celui-ci porte secours à Lorna Dane, anciennement Polaris dont les pouvoirs ont changé. Lorsque les Reavers attaquent l’ile, l’humaine Alysande Stuart et la sorcière Amanda Sefton, puis le mutant Forge viennent les rejoindre. Cependant, les nouveaux pouvoirs de Lorna Dane influencent son entourage de manière négative. Moira McTaggert devient de plus en plus agressive. Lorsqu’elle tente d’utiliser Cerebro pour localiser les X-Men d’origine, le Roi d’Ombre profite de cette faille pour la posséder et étendre son emprise à tous les habitants de l’ile. L’intervention des X-Men originels, l’équipe X-Factor, permettra de les libérer…

 

 

Les X-Men de Cerebro

x-men
(image © Marvel Comics)

Après les ravages d’Onslaught, Charles Xavier s’est livré aux autorités. De plus, les mutants sont traqués plus que jamais, car rendus responsables de la mort des superhéros. Les autorités déclenchent l’Opération Zéro Tolérance, menée par le mystérieux Bastion. Celui-ci mène une razzia dans le domaine de Charles Xavier et s’empare de sa technologie, notamment Cerebro. Cet ordinateur qui permet de localiser les mutants a cependant suffisamment évolué pour devenir conscient. Cerebro s’échappe en prenant l’apparence de Charles Xavier. Il recrute alors une équipe qu’il façonne et dont il fait ses X-Men dans Uncanny X-Men n°360. Le Grey King, un télépathe et télékinésiste qu’il modèle d’après Phénix et Magnéto. Rapture, une nonne avec les pouvoirs d’Angel, l’apparence de Mystique et la personnalité de Diablo. Xaos, un autiste doté des pouvoirs des frères Summers. Crux, une jeune française avec les pouvoirs d’Iceberg et de Sunfire. Landslide, modelé d’après le Fauve et Dent-de-Sabre sur la personnalité de Malicia. Mercury, un assassin capable de solidifier son corps comme Colossus et de générer des lames tel Wolverine. Avec eux, Cerebro tente de cataloguer les mutants devenus obsolètes. Après une défaite contre les X-Men, Cerebro détruit sa propre équipe.

 

À LIRE AUSSI : Le classement des 20 superhéroïnes Marvel les plus sexy !

superhéroïnes sexy Marvel
(image © Marvel Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 122 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.