10 équipes X-Men ÉTONNANTES que même les fans ont (peut-être) oubliées !

Les X-Men traîtres

x-men
(image © Marvel Comics)

Les X-Men aiment donner des 2des  chances aux mutants. Emma Frost, Malicia, Marrow en sont quelques exemples. Mais parfois, ils peuvent faire preuve d’un excès de confiance. Mystique rejoint les X-Men sous une 2nde identité afin de casser l’idylle entre Malicia et Gambit. Bien que son identité soit découverte, elle reste parmi eux. Puis vient Dents-de-Sabre qui vient demander asile, pourchassé par une nouvelle race surhumaine. Dans X-Men n°192, Malicia recrute également Lady Mastermind, la fille d’un vieil ennemi des X-Men, et Karima Shapandar, littéralement une machine à tuer les mutants connue sous le nom de Sentinelle Omega. Sam Guthrie et Cable complètent cette équipe explosive. A la surprise d’absolument personne, Dents-de-Sabre s’enfuit, Mystique et Lady Mastermind trahissent l’équipe et s’emparent de la Sentinelle Oméga. Le plus surprenant est que cette équipe ait tenu plus de 8 numéros !

 

 À LIRE AUSSI : Le classement des 15 X-Men les plus puissants (du plus faible au plus fort) !

X-Men
(image © Marvel Comics)

 

 

Les X-Men des Grands Lacs

x-men
(image © Marvel Comics)

Vous connaissez les Avengers des Grands Lacs ? Apparu dans West Coast Avengers, ce groupe de personnages un peu ridicule utilise en toute illégalité le nom des Avengers. Pourtant, Hawkeye les prends sous son aile et les entraîne afin qu’ils soient semi-compétents. Le suicidaire Mr Immortal ne cesse de revenir à la vie. Doorman peut servir de porte à ses camarades à travers toute surface. Flatman est plat. Big Bertha est un top model capable d’augmenter sa masse au combat, et de reprendre sa forme en allant vomir cet excès. Les Avengers des Grands Lacs subissent la perte tragique de Dinah Soar. Cependant, cette aventure marque également l’arrivée de leur membre le plus puissant : Écureuillette, celle qui a vaincu Fatalis et Thanos ! A la fin de GLA n°4, forcés de changer de nom par décision de justice, nos héros réalisent qu’ils sont tous des mutants : ils deviennent donc les X-Men des Grands Lacs ! Enfin, jusqu’à ce qu’ils s’invitent à une partie de poker organisée par Ben Grimm. Dès qu’elle entend l’équipe s’annoncer comme des X-Men, Rachel Grey-Summers force Mr Immortal à changer leur nom.

 

À LIRE AUSSI : House of X et Powers of X : quel bilan tirer de la relance des X-Men par Jonathan Hickman ?

House of X Powers of X Jonathan Hickman
(image © Marvel Comics)

 

Les X-Men d’Osborn

x-men
(image © Marvel Comics)

Lors de Dark Reign, Norman Osborn prend une position de pouvoir. Il retourne les organisations des superhéros contre ceux-ci. Le SHIELD devient le HAMMER, et à l’image de Tony Stark, Norman Osborn devient le meneur de nouveaux Avengers constitués de supervilains. A l’opposé des Illuminati, il crée un groupe secret, la Cabale. Comme de juste, il se constitue ses propres X-Men alors que la véritable équipe s’est relocalisée à San Francisco. Une 1re version de ces Dark X-Men part à l’action pour affronter les originaux. Norman met à leur tête Emma Frost et recrute Namor, la Cape et l’Epée ainsi que d’autres figures. Mimic ressemble à Angel, Daken prend l’identité de Wolverine, Mystique adopte l’apparence de Charles Xavier. Le dernier membre de ces X-Men est Omega, qui a reçu l’énergie des mutants privés de pouvoirs par la Sorcière Rouge et a tué Alpha Flight dès son apparition ! Cependant, Emma Frost et Namor jouaient double jeu et trahissent Norman Osborn. Ils rejoignent les véritables X-Men avec la Cape et l’Epée.

 

À LIRE AUSSI : 10 Nouveaux Mutants devenus des X-Men !

Nouveaux mutants X-Men
(image © Marvel Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 198 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.