Alpha Flight : 20 faits marquants sur les superhéros canadiens que tout fan de comics doit connaitre !

Les membres d’Alpha Flight sont morts et ont ressuscité plusieurs fois

Alpha flight
(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : 10 comics où les superhéros se font complètement massacrer !
La mort de Guardian à l’épisode 12 n’était qu’un début ! Au fil des années, de nombreux personnages d’Alpha Flight sont morts puis ont ressuscité comme par exemple Guardian, Vindicator, Puck ou Marrina. Pire, le mutant Michael Pointer possédé par le Collectif massacre littéralement l’équipe d’Alpha Flight d’un coup d’un seul. Le groupe reviendra à la vie au cours de Chaos War, où elle livrera une énorme bataille contre les Grandes Bêtes.

 

 

Omega Flight a déjà remplacé Alpha Flight

Alpha flight
(image © Marvel Comics)

On l’a vu précédemment, Omega Flight est un peu la nemesis d’Alpha Flight. Mais après Civil War et L’Initiative, le gouvernement canadien rassemble une nouvelle version d’Omega Flight. On y trouve l’US Agent ou Arachné (alias Julia Carpenter) aux côtés d’Alphas comme Sasquatch, Talisman (la fille de Shaman) ; plus des « petits nouveaux » comme Beta Ray Bill. Notons aussi le retour de Guardian (renommé Arme Omega), titre porté par Michael Pointer, celui-là même qui a anéanti Alpha Flight. Une autre version d’Omega Flight, dirigée par Vindicator II est elle aussi massacrée (décidément !) par Ex Nihilo.

 

 

Dans une réalité alternative, Alpha Flight est dirigé par Wolverine

Alpha flight
(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : 15 univers parallèles Marvel complètement dingues !
En 2001, les Exilés commencent leur exploration des différentes réalités alternatives de l’univers Marvel. Ils rencontrent de nouvelles versions d’Alpha Flight. Dans une de ces versions les plus mémorables, Wolverine est resté avec le Département H au lieu d’avoir rejoint les X-Men. Même si cette version d’Alpha Flight est efficace, les Exilés ont pour mission de les sauver des assauts d’un Hulk enragé.

 

 

La suite ? Tout de suite ! Rendez-vous page suivante !




A propos Stéphane Le Troëdec 487 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.