10 comics où les superhéros se font complètement massacrer !

(image © DC Comics)

Parfois, même les superhéros sont vaincus. Voici 10 comics méconnus où ils ont échoué et se sont fait botter le cul !
■ par JB

 

Le film Avengers : Infinity War a pu surprendre les spectateurs par la noirceur de sa conclusion. Nous sommes habitués à voir les héros triompher, au besoin en sacrifiant leur vie pour une noble cause. D’autre fois, comme dans Watchmen, la victoire de l’antagoniste bénéficie au bien commun. Il est plus rare qu’ils connaissent une défaite complète… au cinéma, en tout cas. Voici une sélection d’échecs complets de superhéros dans des comics méconnus du grand public. Attentions, spoilers, ces chapitres révèlent la conclusion de certaines sagas !

 

Eclipso

(image © DC Comics)

Le supervilain Eclipso peut posséder les personnes en utilisant leur colère. Durant le crossover The Darkness Within, il découvre qu’il peut également contrôler plusieurs personnes à la fois. Dans sa série régulière, Eclipso commence donc à prendre possession de la population d’un narco-état en Amérique du Sud. Son ennemi de toujours, Bruce Gordon, réunit une équipe de héros avec l’aide d’Amanda Waller : Wildcat II, Dr Midnight II, Commander Steel, The Creeper, Manhunter, Peacemaker et Major Victory. Le résultat est un massacre : Le Creeper est dévoré vivant, Eclipso brise la colonne vertébrale de Manhunter avant d’exécuter Wildcat et Dr Midnight à l’épée, Major Victory et Commander Steel sont battus à mort par les troupes d’Eclipso et Peacemaker meurt dans un crash.

 

 

Gen13

(image © DC Comics)

À LIRE AUSSI : 10 comics où les superhéros se font complètement massacrer !
Vous connaissez Gen13 ? Une bande d’adolescents dotés de superpouvoirs qui vivent des aventures marrantes et décalées ? Vous ne connaissez peut-être pas la fin de la 1re série régulière. Dans les derniers numéros, écrits par Adam Warren, leur soubrette robot (si, si !) est reprogrammée par ses doubles pour les détruire. Les membres de Gen13 sont grièvement blessés dans l’affrontement mais parviennent à la vaincre. Cependant, une bombe détonne dans la pièce voisine et vaporise les alentours. Les 2 numéros suivants se déroulent à la plage, lors d’une fête qui réunit tous les protagonistes de la série. Le personnage principal, Caitlin, finit par réaliser que ce n’est qu’un refuge illusoire que son esprit a créé face à une mort certaine.

 

La suite ? Tout de suite !
FOCUS

La création du Dr Strange par Steve Ditko

par Doop dans Comics 0

Cinquième partie de notre dossier consacré à la carrière de Steve Ditko. Cette fois-ci, Top Comics s’intéresse aux coulisses de la création du Maître des Arts Mystiques… le Docteur Strange ! ■ par Doop   [...]




A propos JB 27 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.