Mr. Hero the Newmatic Man
Mr Hero est un personnage imaginé par Neil Gaiman dans l’univers « Wheel of Worlds » de Tekno Comix. Dans celui-ci, Henry Phage, un dinosaure intelligent et immortel, a créé un monde à la technologie steampunk, dont tous les citoyens travaillent à sa puissance. Vulnérable aux technologies qui ne viennent pas de son monde, Phage a envoyé sur Terre un automate à 2 têtes : l’un à la personnalité d’un pugiliste, l’autre celle d’un intellectuel. Tombé dans l’oubli, l’automate est réveillé et se dresse contre les plans de son créateur. Lorsqu’il se lance à l’attaque de Phage, Mr Hero doit se rendre lorsque ses alliés sont capturés. Après avoir nargué les héros, Phage le détruit.
The Protectors
The Protectors est une série publiée par Malibu Comics au début des années 1990. L’idée est d’utiliser des superhéros des années 30-40 tombés dans le domaine public. Les héros ou leurs héritiers reprennent du service lorsque des criminels aux superpouvoirs commencent à réapparaitre. L’un d’eux, The Great Question, tire ses pouvoirs de portails dimensionnels qu’il commence à multiplier afin d’obtenir des pouvoirs divins. Ces portails endommagent la Terre et détruisent plusieurs capitales. Malgré une bataille sanglante, les héros ne parviennent pas à stopper The Great Question. Celui-ci est finalement déchiré par les portes dimensionnelles qu’il a ouvertes, mais il est trop tard : la Terre est détruite. En coulisse, Malibu Comics vient d’être repris par Marvel. L’éditeur fait place nette sur cet univers afin de mettre en avant l’Ultraverse.
Armageddon
À LIRE AUSSI : Batman : 10 superhéros qui ont défoncé le Dark Knight (et 10 superhéros qu’il a facilement vaincus) !
Dans le monde de Chaos! Comics, la bataille entre les Seigneurs du Chaos a généré l’étincelle qui a créé l’univers. L’un d’eux commence à revenir à la vie et déclenche des signes annonciateurs de l’apocalypse : champs brûlés, armée des morts… Les antihéros et démons qui peuplent cette Terre tentent pour certain d’empêcher le désastre alors que d’autres rejoignent le camp d’Armageddon. Les protagonistes parviennent à porter un coup fatal au Seigneur du Chaos mais déclenchent une vague de destruction, qui balaie une Terre déjà dévastée par une guerre nucléaire. Cette catastrophe permet à Chaos ! Comics de donner une conclusion à ces personnages qui seront redistribués à d’autres éditeurs comme Crossgen, Avatar Press, Devil’s Due Publishing et Dynamite Entertainment.
La suite ? Tout de suite !