10 comics où les superhéros se font complètement massacrer !

Mr. Hero the Newmatic Man

(image © Tekno Comics)

Mr Hero est un personnage imaginé par Neil Gaiman dans l’univers « Wheel of Worlds » de Tekno Comix. Dans celui-ci, Henry Phage, un dinosaure intelligent et immortel, a créé un monde à la technologie steampunk, dont tous les citoyens travaillent à sa puissance. Vulnérable aux technologies qui ne viennent pas de son monde, Phage a envoyé sur Terre un automate à 2 têtes : l’un à la personnalité d’un pugiliste, l’autre celle d’un intellectuel. Tombé dans l’oubli, l’automate est réveillé et se dresse contre les plans de son créateur. Lorsqu’il se lance à l’attaque de Phage, Mr Hero doit se rendre lorsque ses alliés sont capturés. Après avoir nargué les héros, Phage le détruit.

 

 

The Protectors

(image © Malibu Comics)

The Protectors est une série publiée par Malibu Comics au début des années 1990. L’idée est d’utiliser des superhéros des années 30-40 tombés dans le domaine public. Les héros ou leurs héritiers reprennent du service lorsque des criminels aux superpouvoirs commencent à réapparaitre. L’un d’eux, The Great Question, tire ses pouvoirs de portails dimensionnels qu’il commence à multiplier afin d’obtenir des pouvoirs divins. Ces portails endommagent la Terre et détruisent plusieurs capitales. Malgré une bataille sanglante, les héros ne parviennent pas à stopper The Great Question. Celui-ci est finalement déchiré par les portes dimensionnelles qu’il a ouvertes, mais il est trop tard : la Terre est détruite. En coulisse, Malibu Comics vient d’être repris par Marvel. L’éditeur fait place nette sur cet univers afin de mettre en avant l’Ultraverse.

 

 

Armageddon

(image © Chaos Comics)

À LIRE AUSSI : Batman : 10 superhéros qui ont défoncé le Dark Knight (et 10 superhéros qu’il a facilement vaincus) !
Dans le monde de Chaos! Comics, la bataille entre les Seigneurs du Chaos a généré l’étincelle qui a créé l’univers. L’un d’eux commence à revenir à la vie et déclenche des signes annonciateurs de l’apocalypse : champs brûlés, armée des morts… Les antihéros et démons qui peuplent cette Terre tentent pour certain d’empêcher le désastre alors que d’autres rejoignent le camp d’Armageddon. Les protagonistes parviennent à porter un coup fatal au Seigneur du Chaos mais déclenchent une vague de destruction, qui balaie une Terre déjà dévastée par une guerre nucléaire. Cette catastrophe permet à Chaos ! Comics de donner une conclusion à ces personnages qui seront redistribués à d’autres éditeurs comme Crossgen, Avatar Press, Devil’s Due Publishing et Dynamite Entertainment.

 

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 115 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.