La dernière version d’Alpha Flight est une station spatiale de défense
À LIRE AUSSI : Captain Marvel : comment Carol Danvers obtient-elle ses pouvoirs ?
Captain Marvel (Carol Danvers) est liée à Alpha Flight. Après la dissolution du Département H et le massacre de l’équipe massacrée par le Collectif, la survie d’Alpha Flight semble compromise. D’autant plus qu’Omega Flight parait avoir pris la place vacante. Le gouvernement canadien conclue alors un partenariat avec les gouvernements américain et wakandais et avec les Kree et les Shi’ar. Le Alpha Flight Space Program reprend l’ancien programme de défense appelé SWORD avec à sa tête Captain Marvel. L’équipe réside dans une station spatiale en orbite autour de la Terre.
Les anciens membres de l’équipe ont rejoint les X-Men ou le programme spatial Alpha Flight
À LIRE AUSSI : Captain Marvel contre Thanos : Qui est le plus fort ?
Les rangs des différentes unités Flight ont souvent bougé au fil des années. Du coup, certains membres ont fini par partir. Véga a rejoint les X-Men, même s’il vient prêter à l’occasion main forte à ses anciens camarades. L’Enfant Sauvage de Gamma Flight puis Omega Flight a fait partie d’X-Factor pendant un temps. Puck, Sasquatch et Aurora travaillent maintenant pour Captain Marvel sur la station spatiale Alpha Flight.
Alpha Flight apparait (brièvement) dans les films X-Men et Deadpool
À LIRE AUSSI : Les 5 meilleurs costumes de Deadpool
Alpha Flight et les X-Men sont très liés. Il semble donc normal que les canadiens apparaissent dans les films de la franchise X-Men. Dans X-Men 2, les termes Gamma Flight, Beta Flight et Alpha Flight apparaissent sur un écran d’ordinateur. Anecdotique. Dans Deadpool 2, c’est sous la forme d’une pub sur un taxi qu’Alpha Flight apparait. À noter enfin que les héros Alpha Flight apparaissent dans le dessin animé X-Men The Animated Series des années 90. ■
À LIRE AUSSI : Le classement des 25 superhéros MARVEL les plus FORTS (du plus faible au plus fort) !