Dr Strange : 10 relookings IMPROBABLES du Sorcier Suprême de Marvel Comics

Dr Strange costume

Dr Strange a changé plusieurs fois d’apparences au cours de sa carrière de Maître des Arts Mystiques. Découvrez 10 relookings incroyables du Sorcier Suprême de Marvel Comics !
■ par JB

 

Apparu dans Strange Tales n°110, le Dr Strange a un look classique : une longue cape de lévitation, des vêtements bleus amples orné d’un trident stylisé, une fine moustache et des tempes blanchies. Il garde cette apparence pendant la majeure partie de sa carrière, ce qui rend ses changements de looks d’autant plus marquants. Voici 10 des relookings les plus étonnants du Dr Strange, que ce soit pour un numéro ou une arche narrative.

 

Man of Mystery

(image © Marvel Comics)

Le 1er relooking significatif du Dr Strange a lieu dans Doctor Strange n°177 et le rapproche davantage d’un superhéros traditionnel. Dans ce numéro, Stephen Strange y apprend qu’un nommé Asmodée a pris son apparence. Afin de l’affronter, Strange utilise un sort de transformation qui lui donne un visage sans trait. Après avoir vaincu Asmodée, il découvre que son ennemi n’est autre qu’un ancien collègue médecin. Strange décide alors de conserver son apparence masquée afin de garder son identité secrète. Dr Strange abandonne ce sortilège quand le Baron Mordo l’utilise pour prendre sa place auprès de Wong dans Marvel Feature n°1. Cette apparence mystérieuse devient synonyme d’une période durant laquelle Strange adopte un comportement plus froid. Ainsi, dans la série The Order, les 1ers membres des Défenseurs, sous l’influence d’un sortilège, tentent de conquérir le monde. Cette influence se fait ressentir par le biais du look des personnages. Hulk prend la personnalité de Mr Fixit, et Strange celle de sa forme masquée.

 

 

Rébellion contre Umar

(image © Marvel Comics)

La Dimension sombre est le domaine de Dormammu. Sa sœur Umar a pris le pouvoir, mais les habitants de cette dimension n’ont fait qu’échanger un tyran pour un autre. Une rébellion se crée donc contre elle, menée par l’ancienne disciple du Dr Strange, Cléa. Par association, Umar pense que le Dr Strange participe à cette résistance. Elle l’attaque donc sur Terre en manipulant Dane Whitman, alias Black Knight. Dans le 71e numéro de sa série, le Dr Strange décide alors de soutenir la rébellion et rejoint la dimension d’Umar. Cependant, il y est l’ennemi public n°1. Strange décide donc de changer son apparence. Grâce à sa magie, il accélère son métabolisme et fait pousser ses cheveux et sa barbe. Il adopte également la tenue des Bannis, une caste de sorciers qui se sont dressés contre Dormammu. Après leur défaite, ils ont accepté un vœu de silence. Sous l’apparence d’un Banni, Strange rejoint donc la résistance, mais tous ses membres sont arrêtés en son absence. Le Dr Strange rassemble alors les Bannis pour une ultime attaque contre Umar.

 

 

Morgana

(image © Marvel Comics)

Après ses retrouvailles avec Cléa, le Dr Strange décide de laisser place à ses sentiments. Il propose ainsi un rendez-vous romantique avec la journaliste Morgana Blessing. Mais un certain Urthona, créature extraterrestre, choisit ce moment pour défier le Dr Strange pour le titre de Sorcier Suprême. Le combat est plus physique que mystique et Stephen Strange se retrouve rapidement empalé. Incapable de garder conscience, Strange utilise sa forme astrale. À court d’option, il demande à Morgana l’autorisation de posséder son corps pour affronter le monstre. Elle accepte et c’est bientôt une Morgana adoptant une version féminine du costume de Dr Strange qui fait face à Urthona. Son corps est également grièvement blessé mais Strange paraît jeter un sort qui anéantit la créature. Mais celui-ci a utilisé une illusion pour faire diversion : il emporte le Sanctum Sanctorum dans l’espace pendant que le corps de Strange est emmené aux urgences.

 

LIRE AUSSI : Les 20 superhéroïnes les plus sexy des séries TV !

superhéroines télé sexy
(image © Warner Bros Pict.)




A propos JB 194 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*