Dr Strange : 10 relookings IMPROBABLES du Sorcier Suprême de Marvel Comics

Ghost Rider

(image © Marvel Comics)

Lors de Secret Empire, HYDRA détruit Las Vegas. Au début du crossover Damnation, Stephen Strange tente de recréer la ville, mais ouvre accidentellement une porte vers le domaine infernal de Méphisto. Grâce à cette présence sur Terre, le démon capture Strange et s’empare de l’âme de plusieurs des personnes qui se trouvent sur les lieux, y compris de celle de plusieurs Avengers qui sont possédés par des esprits de vengeance, comme la nouvelle Thor. Dans Doctor Strange n°387, Strange voit Cléa, Wanda et Loki venir à son secours. Mais il ne s’agit que d’une illusion pour le contrôler : Stephen Strange est lui-même devenu un esprit de vengeance au crâne enflammé et, à son insu, affronte son ami Wong et ses alliés ! Wong parvient à retourner la situation contre Méphisto en faisant un pacte avec le nouveau roi des Enfers, Johnny Blaze.

 

LIRE AUSSI : Soldat Suprême, enseignant ou magicien ordinaire : 3 versions étonnantes du Dr Strange !

Dr Strange what if
(image © Marvel Comics)

 

Captain Marvel

(image © Marvel Comics)

Durant le crossover War of the Realms, les héros de la Terre doivent affronter des ennemis pour la plupart venus d’Asgard : Malekith, Kurse, Ulik ainsi que l’Enchanteresse. Ceux-ci se répartissent les continents. L’Enchanteresse s’empare de l’Amérique du Sud dont elle fait son royaume. Black Widow reçoit une vision selon laquelle l’Enchanteresse sera vaincue par Captain Marvel et le Dr Strange. Mais la déesse asgardienne jette un sort à ses attaquants et échange les corps de Carol Danvers et Stephen Strange. Captain Marvel doit apprendre à jeter des sorts rudimentaires pendant que Strange essaie de maîtriser tant bien que mal les pouvoirs de son nouveau corps.

 

LIRE AUSSI : Le classement des 15 démons Marvel les plus puissants !

démons Marvel
(image © Marvel Comics)

 

Iron Mage

(image © Marvel Comics)

Conan, projeté dans l’ère moderne, affronte le sorcier Kulan Gath avec les héros contemporains. Lorsque le barbare s’empare de l’amulette du sorcier, Le 3e Oeil d’Agamotto, l’objet attire la convoitise du Dr Fatalis. Ce dernier attire Conan dans son château en Latvérie. Le Dr Strange s’y rend également pour détruire l’objet. Alors que Conan fait monter les enchères, Fatalis s’empare de l’amulette. Mais celle-ci, via un sort de Kulan Gath, le décapite ! Enfin, comme le découvre Kulan Gath qui arrive sur les lieux, elle décapite un robot à l’image de Fatalis. Lorsque Strange tente de s’attaquer à Kulan Gath, celui-ci l’empoisonne. Alors que Stephen Strange se meurt, Fatalis lui envoie une armure qui le guérit et le protège des attaques physiques. Armure qui semble être une copie de celle de Fatalis durant sa période Infamous Iron Man ! Strange devient alors Iron Mage et attaque Gath tant par ses sortilèges que par la technologie moderne, comme les particules Pym ! Mais l’armure fonctionne également comme piège : Strange l’envoie couvrir le corps du sorcier afin de le paralyser, ce qui permet à Conan de lui donner le coup final à l’aide de son amulette. ■

 

LIRE AUSSI : Dr Strange : 15 Sorciers Suprêmes de la Terre !

sorcier supreme Marvel Comics
(image © Marvel Comics)

 




A propos JB 195 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*