Todd McFarlane redessine Spider-Man pour la première fois depuis 27 ans !

Todd McFarlane couverture spider-man spawn
(image © Marvel Comics, Image Comics)

Sur son compte Twitter, Todd McFarlane parle d’un évènement historique : ironique ( ?), l’artiste annonce qu’il redessine Spider-Man, personnage auquel il n’avait plus touché depuis 27 ans. Mais que les fans ne s’emballent pas trop vite ! Todd McFarlane ne parle pas de son retour chez Marvel Comics, même pas le temps d’un épisode. Il signe la couverture du n°50 de l’Overstreet Comic Book Price Guide, un guide des prix et cotations des comics. Sur cette couverture, on retrouve aussi Spawn, son héros fétiche.

Rappelons que, dans les années 90, Todd McFarlane a contribué à relooker le personnage de Spider-Man, notamment avec sa célèbre toile spaghetti. La dernière fois qu’il a officiellement dessiné le très populaire héros de Marvel, c’était en 1991 sur le comics Spider-Man n°16, série lancée sur son nom. Todd McFarlane s’en est allé co-fonder Image comics, maison d’édition dans laquelle il publie Spawn pendant plus de 300 épisodes.

Todd McFarlane couverture spider-man spawn
(image © Marvel Comics, Image Comics)

À noter que c’est la 1re fois que Todd MacFarlane dessine Spawn et Spider-Man ensemble. ■

 

À LIRE AUSSI : Spider-Man : les 20 couvertures les plus connues !

(image © Marvel Comics)




A propos Stéphane Le Troëdec 441 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.