Batman : 10 persos Marvel Comics influencés par le Dark Knight !

Batman Marvel Comics
(image © Marvel Comics)

Batman est, avec Superman, l’un des personnages qui a le plus influencé les comics. Apparu en 1939 et lui-même inspiré de personnages comme Zorro ou The Shadow, Batman est devenu le modèle moderne pour les superhéros urbains sans superpouvoir. Y compris pour Marvel, le concurrent direct de DC Comics ! Découvrez 10 personnages Marvel que Batman a objectivement influencé dès leur conception ou durant leur vie éditoriale.
■ par JB

 

Nighthawk

Nighthawk Captain America 314
(image © Marvel Comics)

L’Escadron Suprême est un pastiche de la Justice League of America. Il est ainsi naturel que l’un de leurs membres soit une copie de Batman. Le milliardaire Kyle Richmond joue ainsi le rôle du justicier humain dans une équipe de héros surpuissants. Il existe plusieurs versions du personnage. Sur la Terre de l’Escadron Suprême, c’est la corruption de son père qui pousse Nighthawk à combattre le crime. Son sens des responsabilités le pousse à abandonner son costume pour devenir président, puis à démissionner lorsque l’influence d’Overmind mène son monde au bord de la destruction. C’est alors que l’Escadron impose une utopie à l’ensemble de la planète. Nighthawk reprend du service et crée un mouvement de rébellion pour s’opposer aux méthodes de ses anciens alliés. Kyle Richmond existe également sur la terre Marvel principale. Cependant, il n’est pas devenu Nighthawk après une tragédie personnelle. Le Grand Maître crée un Escadron Sinistre pour combattre les Avengers et force Kyle Richmond dans le rôle de Nighthawk. Contrairement à son homologue de l’Escadron Supreme, ce Nighthawk possède des facultés surhumaines : sa force augmente la nuit. Enfin, le Nighthawk afroaméricain de Supreme Power est plus proche de Batman en terme d’origines. Ses parents ont en effet été abattu par un meurtrier raciste. Cependant, il diffère de Batman dans ses méthodes : ce Nighthawk n’hésite pas à tuer brutalement ses proies. La série Supreme Power : Nighthawk lui donne même un simili Joker en la personne de White Face.

 

 

Hawk-Owl

Ultimate Adventures Hawk Owl Woody
(image © Marvel Comics)

Ultimate Adventures est une parodie des origines de Robin. Le riche orphelin Jack Danner est en réalité le superhéros Hawk Owl. Il a choisit ce sobriquet dans sa jeunesse après avoir empêché un aigle de s’attaquer à un hibou. Défenseur de Chicago, Hawk Owl se sent prêt à avoir un jeune acolyte. Il va ainsi faire ses courses dans un orphelinat où il choisit le pire garnement possible, le jeune Hank Kipple. Jack Danner amène l’enfant en limousine dans un collège défavorisé pour son 1er jour afin de s’assurer que ses camarades lui mèneront la vie dure. Son objectif est de faire de Hank son sidekick Woody. Jack Danner oublie seulement de lui témoigner le moindre intérêt, encore moins de l’affection… Néanmoins, Hank Dipple est enthousiaste lorsqu’il découvre le repère de Hawk Owl, et encore plus lorsque Jack Danner envoie balader Captain America et ses Ultimates sous ses yeux ! Pourtant, Hawk Owl et Woody vont bientôt affronter leur plus terrible épreuve en affrontant le terrible Principal et son alliée, Ms Willow, un couple à la Joker et Harley Quinn… Ils fêtent leur victoire en empêchant un couple et leur fils de se faire assassiner dans une ruelle, au sortir d’une séance du Masque de Zorro !

 

LIRE AUSSI : Le classement des 20 héroïnes DC Comics les plus sexy !

heroines DC sexy
(image © DC Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 145 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.