15 scènes FLIPPANTES dans les comics de superhéros !

La rencontre des X-Men avec les Brood

(image © Marvel Comics)

Les Broods sont « légèrement » inspirés par les xénomorphes de la saga Alien. Lors d’une mission spatiale, leurs reines implantent leurs embryons dans le corps des X-Men qui, à terme, vont se transformer en Broods eux aussi. Peu après, Wolverine commence à se transformer mais son facteur guérisseur parvient à interrompre la métamorphose. Logan révèle alors à ses compagnons qu’ils sont condamnés. Uncanny X-Men n°165 se concentre sur les réactions de Tornade et Kitty Pryde. Cette dernière rêve de son propre enterrement. En effet, ses parents l’amènent devant un cercueil dans lequel repose son double. Celui-ci se transforme en Brood, l’enserre et l’attire vers le cercueil. Tornade, de son côté, commence à subir une douloureuse transformation traumatisante, interrompue par une lumière soudaine. C’est un comics étrange où fusionner avec une baleine spatiale est une alternative heureuse…
En VF : X-Men : l’intégrale n°14 (Panini Comics)

 

 

Kalista des Omega Men

(image © DC Comics)

Le phénomène Star Wars a généré d’innombrables copies plus ou moins originales au cinéma, mais aussi à la TV ou dans les comics. La 1re série Omega Men surfe sur cette vague. Les Omega Men y sont des résistants opposés à l’empire maléfique de la Citadelle. Ils usent pour cela de techniques plus ou moins propres, ce dont saura se souvenir Tom King lorsqu’il ramènera cette équipe dans les années 2010. Cette résistance compte même une leader de sang royal dans ses rangs : Kalista, reine d’Euphorix. Cependant, Lobo, qui fait ici sa 1re apparition, la capture pour la livrer à ses ennemis. La Citadelle veut en effet percer le bouclier qui protège la planète Euphorix. Dans Omega Men n°3, lors d’une scène qui évoque très fortement Un Nouvel Espoir, Kalista est menée dans une pièce pour être interrogée. Au lieu d’un droïde sphérique, c’est cependant un être organique qui l’attend et plonge ses tentacules dans le visage de Kalista. La créature commence alors à prendre peu à peu les traits et l’apparence de la reine captive alors que celle-ci perd l’intégrité de sa forme.
En VF : Omega Men n°3 (Arédit)

À LIRE AUSSI : Avec Omega Men et Sheriff of Babylon, Tom King porte 2 regards subtils et complémentaires sur le monde actuel

 

 

Tarentula se transforme en une monstrueuse araignée

(image © Marvel Comics)

L’un des vieux ennemis de Spider-Man, nommé Tarantula, est un acrobate dont la pointe des bottes est enduite de poison. Il est généralement facilement battu par le héros. Après une énième défaite, Tarantula se voit proposé d’obtenir des pouvoirs qui feront de lui le nouveau Spider-Man. Malheureusement pour lui, cette offre est très littérale. À l’issue d’Amazing Spider-Man n°234, Tarantula devient un hybride d’humain et d’araignée. Il tente alors de se venger en tuant les dirigeant de la Brand Corporation qu’il tient pour responsable de son état, avec l’aide d’un autre de leurs « monstres », Will O’ The Wisp. Mais sa transformation continue et son cerveau devient de plus en plus primitif, le poussant à tenter de dévorer ses proies. Alors qu’il combat Spider-Man sur le toit d’un immeuble, sa transformation physique change son corps qui devient celui d’une araignée géante. Dans un dernier éclair de lucidité, il supplie les policiers postés dans la rue de l’achever. Criblé de balle, il s’écrase au sol.
En VF : Spider-Man : l’intégrale n°20 (Panini Comics)

À LIRE AUSSI : 10 enfants méconnus de Spider-Man !

enfants spider-man
(image © Marvel Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 79 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.