10 enfants méconnus de Spider-Man !

enfants spider-man
(image © Marvel Comics)

Dans le Spider-Man signé J.J. et Henry Abrams, nous découvrons un nouveau fils à Peter Parker et Mary-Jane. Mais au fait, existe-t-il d’autres enfants de Spider-Man ?
■ par Stéphane Le Troëdec

 

 

Depuis que le mariage de Spider-Man et Mary Jane a été effacé, plus question pour Peter Parker d’avoir un bébé avec MJ. Nous sommes revenu à un statu quo plus classique : Peter est célibataire. Au point qu’on n’est pas près de le revoir dans le rôle du papa. « Revoir », me direz-vous ? Oui, parce qu’en fait, à bien y regarder, Peter a déjà eu des enfants. Au moins 10, pour être précis. Voici donc les 10 enfants et petits-enfants de Spider-Man.

 

 

Richie Parker

(image © Marvel Comics)

Dans la saga House of M, la Sorcière Rouge crée une réalité alternative où les mutants règnent. Dans cet univers, le grand public est persuadé que Spider-Man est un mutant. Ce dernier est même devenu extrêmement populaire. Peter Parker a révélé sa véritable identité et s’est marié à Gwen Stacy. Le couple a un enfant, Richie Parker. Lorsque Peter apprend que son univers n’est qu’un monde artificiel, il pète un cable.

 

 

Ben Parker

(image © Marvel Comics)

Dans la nouvelle série Spider-Man de Abrams père et fils, Peter Parker a abandonné sa carrière de superhéros. Quand le supervilain Cadaverous assassine son épouse Mary-Jane, Peter se retrouve à devoir élever tout seul son fils, Ben Parker. Ce dernier ne tarde pas à découvrir qu’il a hérité des pouvoirs de son père. En effet, Ben ignorait tout de la carrière de justicier de Peter. Que va-t-il faire ? Va-t-il à son tour endosser le costume de Spider-Man ?

 

 

Benjy Parker

(image © Marvel Comics)

Le MC2, pour Marvel Comics 2, est un futur alternatif dans lequel la Saga du Clone se conclue différemment. Mary-Jane et Peter Parker ont eu un bébé, May Parker, dont on parle un peu plus loin dans cet article. Mais Peter et MJ ont un 2e enfant, Benjy. Contrairement aux autres enfants de cet article, Benjy commence à développer des pouvoirs très tôt, prétexte à quelques scènes familiales plutôt amusantes en général. Une chose est sûre : le petit Benjy commence sa carrière de Spider très très tôt !

À LIRE AUSSI : Histoires de tromperies : 15 superhéros traumatisés par l’adultère !

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 313 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.