Histoires de tromperies : 15 superhéros traumatisés par l’adultère !

(image © DC Comics, Marvel Comics)

Les couples d’amoureux sont innombrables dans les comics. Et parfois, ça se termine mal. Si l’adultère n’est pas une situation fréquente dans les comics, il existe tout de même quelques cas mémorables !
■ par JB

 

« Les histoires d’amour finissent mal », c’est bien connu.  Or, les comics adorent les histoires d’amour. On connait tous des couples mythiques comme Lois Lane et Clark Kent, Susan Storm et Reed Richards ou Mary-Jane et Peter Parker. Mais les comics sont aussi des feuilletons qu’il faut alimenter régulièrement par des rebondissements ! Les scénaristes n’hésitent pas à emprunter aux soaps quelques grosses ficelles pour alimenter les aventures sentimentales des superhéros. Comme par exemple, l’adultère ! Voici 15 cas de tromperies où un perso s’est jeté dans les bras d’une autre personne que son ou sa promise !

 

Mera et Aquaman

(image © DC Comics)

Au début des années 90, Aquaman est bougon. Black Manta, le meurtrier de son fils, vient de profaner la tombe de sa jeune victime. La mort de leur enfant a plongé Mera dans la folie puis l’a poussée à s’exiler. Aquaman vient également d’apprendre l’identité d’Ocean Master et sombre dans la dépression. C’est alors qu’il perd sa main dévorée par des piranhas. Aquaman est alors secouru par une héroïne aquatique oubliée, Dolphin. Les Atlantes désertent leur cité contre l’avis de leur ancien souverain. Au moment où Aquaman est au plus bas, Dolphin le réconforte. Le couple file dans les appartements royaux et couche ensemble. C’est le moment que choisit Mera pour entrer. Les 2 femmes s’affrontent, mais Mera semble avoir oublié la mort de son fils et son départ, croyant toujours être mariée à Orin. Si Mera et Aquaman finissent par faire la paix, Aquaman va bientôt se retrouver dans la même situation que son ex. En effet, quand Aquaman devient plus dur et distant, Dolphin se rapproche de Tempest, le protégé de son amant, qui les découvre en pleine étreinte.

À LIRE AUSSI : Aquaman : 5 comics à lire après avoir vu le film !

 

 

Peter Parker

(image © Marvel Comics)

Parmi les fans de Spider-Man, vous trouverez peu de défenseurs de l’histoire « Sins Past », parue durant le run de J. Michael Straczynski. Dans ce story arc, des individus menacent les proches de Peter Parker et l’attaquent devant la tombe de Gwen Stacy. Peter découvre bientôt leur identité : Sarah et Gabe… les enfants de Gwen ! Âgés prématurément, ils semblent être les fils et fille de Peter. Étrange, puisque celui-ci n’a jamais couché avec Gwen Stacy de son vivant. Mary Jane lui révèle alors la vérité. Le père des enfants est Norman Osborn. Gwen a eu une relation sexuelle avec ce dernier 7 mois avant sa mort. Enceinte, elle a quitté le pays pour accoucher en secret. Lorsque Harry fait une overdose, Norman exige de voir ses enfants, remplaçants d’un fils brisé. Gwen refuse et menace de révéler la vérité sur Norman et de ruiner sa réputation. C’est alors que le Bouffon Vert décide de faire d’une pierre 2 coups et de la tuer pour tourmenter Spider-Man et se protéger. Il est à noter que le plan initial de Straczynski était de faire de Peter le père de Sarah et Gabe. Les éditeurs ont craint de faire vieillir Spider-Man aux yeux des lecteurs, d’où cette révélation.

À LIRE AUSSI : 10 adversaires les plus mortels de Spider-Man

 

 

Freefall (Gen13)

(image © Image Comics)

Au sein de l’équipe Gen13, on ne peut pas dire que Freefall et Grunge forment le couple parfait. Roxanne manque de confiance en elle, surtout aux côtés de ses coéquipières aux corps parfaits. De son côté, Grunge est un obsédé sexuel, un glandeur et est souvent insensible aux doutes de sa compagne. Puis Mark Millar arrive sur The Authority. L’équipe du même nom est sous le feu de la rampe. Le temps d’un gag d’une page, Millar montre Grunge au lit avec l’héroïne Swift. Du coup, Adam Warren doit ensuite réparer les pots cassés dans la série Gen13. Malgré une combinaison d’hypnotisme et de complot ourdi par des ennemis d’Authority, Adam Warren rend Grunge responsable de la situation. Cependant, il résout le problème en effaçant la mémoire des 2 jeunes gens, qui oublient que Roxy a découvert l’infidélité de Grunge.

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 72 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.