Histoires de tromperies : 15 superhéros traumatisés par l’adultère !

Atom

(image © DC Comics)

Pour Atom, Jean Loring est l’équivalent de Lois Lane pour Superman ou d’Iris West pour Flash. Une demoiselle en détresse récurrente que le héros finit par épouser. À la différence des autres superhéros, le mariage de Ray Palmer ne résiste pas à son activité en tant qu’Atom. Aux yeux de Jean, Ray privilégie sa carrière de scientifique et de héros à leur couple. Délaissée, elle finit par se réfugier dans les bras d’un collègue de travail, Paul Hoben. Alors que Jean tardait à revenir à la maison, Palmer, inquiet, va la chercher. Il découvre alors Jean et Paul en train de s’embrasser. Cet événement et la disparition de Palmer en Amérique du Sud va mettre fin à leur mariage. Cette séparation sera également au cœur du fameux crossover Identity Crisis.

À LIRE AUSSI : Atom, le plus petit des grands superhéros DC Comics !

 

 

Colossus et Kitty Pryde

(image © Marvel Comics)

Après une aventure éprouvante contre les Broods, Kitty Pryde et Colossus commencent à sortir ensemble. Cependant, Colossus s’inquiète de l’amitié entre l’adolescente et Doug Ramsey, un jeune mutant plus proche de l’âge de Kitty Pryde. Lors des Guerres Secrètes, le Beyonder expédie Colossus sur Battleworld avec les autres X-Men. Piotr rencontre une extraterrestre nommée Zsaji, dont il tombe amoureux. Cependant, celle-ci se sacrifie pour sauver les héros. À son retour sur Terre, Piotr rompt avec Kitty, brisant le cœur de celle-ci. Les 2 mutants finissent par se réconcilier mais Colossus s’endurcit. Il tue de sang froid le Maraudeur nommé Riptide et va jusqu’à rejoindre Magnéto à la mort de sa sœur Illyana. À cette occasion, il cède à la jalousie lorsqu’il découvre Kitty au bras de Peter Wisdom, auquel il brise les côtes et perce un poumon dans sa rage.

À LIRE AUSSI : Le livre noir des X-Men : 15 sales petits secrets des mutants Marvel !

 

 

Vif-Argent

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : Inhumans, By Right of birth : le meilleur des Inhumains toujours inédit en France ? [avis]
L’inhumaine Crystal est un membre occasionnel des 4 Fantastiques. Lorsqu’elle rencontre Vif-Argent qui vient de quitter les Avengers, c’est le coup de foudre. Le couple se marie et a une enfant humaine. Des 1res tensions se font sentir lorsque Pietro exige que sa fille soit exposée aux brumes tératogènes. Le tempérament de Vi-Argent divise de plus en plus les époux. Crystal finit par le tromper avec l’agent immobilier de la Sorcière Rouge. Pietro apprend la vérité lorsque Crystal, malade, prononce le nom de son amant dans son délire. Il est alors pris de folie et se retourne contre ses alliés, qu’il s’agisse des Avengers ou des 4 Fantastiques. Il faudra l’intervention de la famille royale des Inhumains pour pousser Crystal et Pietro à une réconciliation instable.

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 64 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.