Histoires de tromperies : 15 superhéros traumatisés par l’adultère !

Bruce Banner

(image © Marvel Comics)

Le mariage de Betty Ross et de Bruce Banner n’est pas des plus tranquilles. En plus des transformations de son mari en Hulk, elle l’a cru mort à plusieurs reprises. Elle est même entrée au couvent lorsque Hulk a disparu après une explosion nucléaire ! De son côté, Banner a longtemps pensé que Betty était décédée à la suite d’une dose mortelle de radiation. En réalité, son père, le Général Ross, l’a maintenu en animation suspendue. Betty a été ramenée à la vie par l’Intelligentsia, un groupe d’ennemis de Hulk, sous l’apparence d’une Miss Hulk Rouge. Betty finit par être libérée de leur emprise. Cependant, le couple ne se reforme pas. Après sa résurrection et ses nouveaux pouvoirs, Betty a besoin de se retrouver après les manipulations de l’Intelligentsia et s’enfuit avec Tyrannus, un despote souterrain.

À LIRE AUSSI : Je suis Hulk : découvrez toutes les facettes de Bruce Banner [avis]

 

 

Black Canary

(image © DC Comics)

A cause d’auteurs maladroits, Oliver Queen se traine une réputation de chaud lapin malgré sa relation avec Black Canary. En effet, on évoque souvent une aventure avec l’archère Shado qui a eu un enfant d’Ollie. Cependant, dans The Longbow Hunters, elle profite d’un état délirant de Green Arrow pour coucher avec lui. Queen ne s’en souvient pas et Shado lui a longtemps caché l’existence de son fils. C’est sous la plume de Judd Winnick que Green Arrow trompe réellement sa compagne. En effet, l’archer rencontre Joanna Pierce, la nièce de Black Lightning, et devient son amant. La jeune femme, avocate, meurt aux main d’un assassin engagé par la compagnie qu’elle poursuivait. Ce story arc de Judd Winnick a posé problème à plusieurs niveaux. L’un des auteurs précédents indiquait qu’Oliver était prêt à demander Dinah en mariage, donc à s’engager. D’autre part, c’est un exemple de « Women in Refrigerator » où un auteur tue un personnage féminin pour faire évoluer l’histoire d’un personnage masculin. Enfin, Black Lightning tue le responsable, ce qui est complètement en dehors de son caractère.

 

À LIRE AUSSI :
15 équipiers qui ont couché ensemble… pour le pire et pour le meilleur !

(image © DC Comics, Marvel Comics)

 

Hawkeye

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : Mockingbird : la série gentillette de Chelsea Cain qui a fait polémique [critique]
Lors d’un voyage temporel, Mockingbird est séparée des West Coast Avengers par le Phantom Rider. Ce cow-boy masqué a des sentiments pour elle et utilise des potions pour la faire tomber amoureuse de lui et lui faire oublier les Avengers. Mockingbird finit par retrouver ses esprits et se venge de son violeur en l’abandonnant à sa mort. Celui-ci apparait à Hawkeye sous une forme fantomatique et lui révèle que sa femme l’a tué. Les 2 héros divorcent alors. Près de 30 ans plus tard la série Mockingbird de Chelsea Cain change la donne. Dans ce cas de continuité rétroactive, Mockingbird révèle que la relation entre elle et le Phantom Rider était initialement consensuelle et que le divorce est dû au fait que Bobbie ait trompé son mari avec le Phantom Rider. ■

À LIRE AUSSI :
8 couples de superhéros (vraiment) dérangeants !

(image © Marvel Comics, DC Comics, Warner Bros)




A propos JB 50 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.