Histoires de tromperies : 15 superhéros traumatisés par l’adultère !

Docteur Strange

(image © Marvel Comics)

Lors du Bicentenaire des États-Unis, le Dr Strange et Cléa, sa compagne et élève, retournent dans le passé, plus précisément dans l’Angleterre de 1618. Ils sont alors attaqués par le sorcier Stygyro qui s’enfuit. Le couple arrive en 1775 à bord d’un navire qui transporte Benjamin Franklin, le célèbre personnage historique. Alors que Strange affronte à nouveau son ennemi, Cléa tombe sous le charme de Benjamin Franklin lui-même. Elle passe la nuit avec lui et annonce au Dr Strange son intention d’épouser Franklin. Stephen Strange réalise que ce dernier est en réalité Stygyro et l’attaque. Il reste cependant méfiant envers le véritable Franklin.

À LIRE AUSSI : La création du Dr Strange par Steve Ditko

 

 

Jean Grey

(image © Marvel Comics)

A la suite de sa fusion avec Apocalypse, Scott Summers alias Cyclope est un homme brisé, plus renfermé encore qu’à son habitude. Son épouse Jean Grey-Summers devient la directrice de l’école des X-Men et semble manifester les pouvoirs de la Force Phénix. Scott Summers devient encore plus distant. Il finit par suivre une thérapie auprès d’Emma Frost. De fil en aiguille, l’ex-Reine Blanche devient son amante… sur le plan mental. Lorsque Jean découvre leur relation, Scott quitte les X-Men. Son épouse envisage une séparation. Elle n’en a cependant pas le temps : après une tentative de meurtre sur Emma Frost et la réapparition de Magnéto, Jean trouve la mort. Passée à un plan supérieur d’existence, pas revancharde, elle pousse Scott dans les bras d’Emma afin d’éviter un futur apocalyptique.

À LIRE AUSSI : 11 raisons pour lesquelles tu ne voudrais pas être… Jean Grey

 

 

Rick Jones

(image © Marvel Comics)

Marlo Chandler a d’abord été une relation de Hulk avant d’avoir un coup de foudre pour Rick Jones, un ancien partenaire. Rick et Marlo finissent par se marier. Le couple connait des hauts et des bas : Marlo meurt puis ressuscite, Rick Jones fusionne avec le fils de Captain Marvel, perd l’usage de ses jambes, un bras et vieillit de plusieurs décennies. Cependant, l’écueil le plus important survient avec Dragon Lune. En effet, celle-ci s’intéresse de près au nouveau Captain Marvel et s’incruste chez Rick. Tous sont surpris lorsque Marlo et Dragon Lune finissent par s’embrasser, à commencer par les 2 femmes elles-mêmes. Rick accepte de la laisser explorer cette romance. Finalement, Dragon Lune prétend avoir influencé mentalement Marlo afin de la laisser rejoindre son mari. Elle-même va trouver l’amour auprès de la nouvelle Captain Marvel.

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 50 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.