Histoires de tromperies : 15 superhéros traumatisés par l’adultère !

L’épouse de Jim Gordon

(image © DC Comics)

L’arrivée de Jim Gordon à Gotham n’est pas de tout repos. Le futur Commissaire Gordon se retrouve dans une ville corrompue à tous les niveaux. Au même moment, un justicier mystérieux fait son apparition. On prétend qu’il s’agit d’un homme-chauve souris. Sa vie familiale est également chamboulée par la naissance prochaine de son enfant. Au milieu de cette tourmente, Gordon trouve du réconfort auprès de sa collègue Sarah Essen, avec laquelle il entame une relation adultère. Tous 2 se sentent coupables vis-à-vis de l’épouse de Jim et Sarah met fin à leur relation. Cette liaison va cependant conduire au divorce de Gordon. Bien plus tard, Jim et Sarah se marieront mais le commissaire Essen trouvera la mort vers la fin du crossover No Man’s Land.

À LIRE AUSSI : Batman : 13 détails complètement fous que les fans voudraient oublier

 

 

Ultraman

(image © DC Comics)

Dans l’univers DC classique, Lois Lane et Clark Kent sont un couple modèle. Par exemple, exilé durant des siècles aux côtés de Wonder Woman, Superman reste fidèle à son épouse. Sur la Terre antimatière, les valeurs morales sont inversées. Lois Lane et Clark Kent sont toujours marié mais Lois, alias Superwoman, trompe son époux avec plusieurs personnes. Le Jimmy Olsen de cet univers est son esclave sexuel qu’elle domine dans les placards du Daily Planet. Elle couche également avec Owlman, le Batman de la Terre antimatière. Kent, dit Ultraman, en est conscient. Les 3 personnages jouent ainsi un jeu du chat et de la souris particulièrement pervers, où chacun prend un malin plaisir à humilier l’autre.

 

 

La femme de Captain Dynamo

(image © Image Comics)

Et si Superman était un mari volage ? C’est sur ce postulat qu’est construit la série Dynamo 5. Le Captain Dynamo est retrouvé mort, nu dans le lit d’un hôtel. Sa femme, sous une couverture de journaliste émérite, est un agent secret. Lors de son enquête elle découvre les infidélités de son époux. Grâce à ses ressources, elle réunit les enfants illégitimes de son mari, eux-mêmes doués de pouvoirs. Ceux-ci deviennent une équipe et une famille dont elle dirige les missions afin de sauver la ville qui vient de perdre son protecteur. Cependant, l’équipe doit affronter une autre enfant du Captain Dynamo, nommée Synergy.

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 64 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.