Kang, Immortus, Rama-Tut : 10 identités du voyageur temporel de Marvel Comics !

kang immortus marvel comics
(image © Marvel Comics)

Marvel propose depuis longtemps des intrigues liées aux voyages temporels, et beaucoup sont liées à un personnage… qui a multiplié les changements de nom durant sa carrière. Découvrez ici 10 identités du fameux ennemi des Avengers, qui n’est pas uniquement Kang ou Immortus !
■ par Ben Wawe

 

L’étrange chronologie du voyageur temporel Marvel

10 Kangs
(image © Marvel Comics)

Kang le Conquérant est l’un des plus terribles ennemis des Avengers, au point de revenir régulièrement pour envahir le 20e puis 21e siècle. Beaucoup connaissent son look surprenant, et découvrent ensuite sa puissance. Les auteurs comics décident cependant très vite de rendre l’histoire du voyageur temporel plus trouble… en lui faisant adopter bien des identités, et en le reliant à d’autres existantes ! Le personnage dispose en effet d’au moins 10 noms et existences différentes, qui se croisent, s’aident et s’opposent. Cela est même au centre d’Avengers Forever, où Kurt Busiek et Carlos Pacheco livrent une guerre épique entre Kang et Immortus, qui surtout « corrige » des problèmes de continuité. La preuve de l’importance du voyageur temporel dans la franchise Avengers, avec toujours de nouveaux secrets… et de nouvelles identités, dont la plupart sont présentées ici !

 

 

Nathaniel Richards

10 Kangs
(image © Marvel Comics)

Nathaniel Richards est la 1ère identité et le véritable nom du voyageur temporel. Il est créé dans Fantastic Four n°19, en octobre 1963, lorsque le tyran Rama-Tut explique ses origines aux Fantastic Four. Le père de Mr Fantastic, le scientifique Nathaniel Richards, voyage dans un lointain futur et apporte la paix à des temps troublés. L’Humanité survit grâce à lui et, plus tard, au 30e siècle, un de ses descendants directs est nommé Nathaniel, en son honneur. C’est ce 2e Nathaniel Richards qui est le voyageur temporel qui tente de s’en prendre au 20e puis 21e siècle. A noter qu’il se dit également descendant de Dr Fatalis, sans preuve. Ce 2e Nathaniel vit dans un monde pacifié, avec une technologie de pointe, où il s’ennuie. Il s’évade en rêvant d’un passé violent et guerrier, notamment aux temps superhéroïques.

 

 

Rama-Tut

10 Kangs
(image © Marvel Comics)

Rama-Tut est également créé dans Fantastic Four n°19, et est sa 1ère identité de supervilain dans l’univers Marvel. Adulte, le Nathaniel Richards du futur retrouve les ruines d’une machine temporelle, qu’il intègre à un Sphinx géant. Il voyage en Ancienne Egypte, où il conquiert l’empire environ 2 960 avant Jésus Christ. Rama-Tut croise les Fantastic Four puis les West Coast Avengers, et mène notamment 2 règnes, entrecoupés d’un changement d’identité. Rama-Tut s’oppose à Kang dans la saga de la Madonne Céleste, et reste une période marquante du voyageur temporel, où il découvre la guerre mais dirige aussi un empire.

 

LIRE AUSSI : Sexe, alcool, injures : 7 scènes du MCU dorénavant interdites !

La suite ? Tout de suite !




Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*