Kang, Immortus, Rama-Tut : 10 identités du voyageur temporel de Marvel Comics !

Mister Gryphon

10 Kangs
(image © Marvel Comics)

Kang est un conquérant qui agit sur plusieurs époques en même temps, et en vient ainsi à troubler, heurter le Temps lui-même. Cela mène à plusieurs conséquences, avec une « division » de Kang en plusieurs versions de lui-même par un phénomène temporel. Une des entités ainsi créées se retrouve piégée au 21e siècle, incapable de revenir à son époque. Il commence sa propre dynastie sur place, en prenant l’identité de Mister Gryphon dans All-New, All-Different Avengers n°1, en novembre 2015. Il devient businessman, fonde Qeng Enterprises, et recrute plusieurs supervilains à sa cause. Il rachète notamment une Tour Stark, s’allie avec un supersoldat Chitauri et s’oppose à de nouveaux Avengers. Sa véritable identité est révélée, et il est renvoyé dans le flux temporel par Mjolnir. Mister Gryphon finit ainsi par retrouver Kang, après ce retour forcé dans le Temps.

 

 

Dr Fatalis

10 Kangs
(image © Marvel Comics)

La saga Kang War montre plusieurs versions des Avengers s’allier pour confronter le conquérant temporel dans sa forteresse. Kang mobilise plusieurs autres identités pour l’assister, notamment Immortus et Scarlet Centurion. On découvre alors avec eux, dans Avengers V7 n°6 en avril 2017, un Dr Fatalis qu’on comprend être une autre incarnation de Kang. On ignore tout des circonstances qui le mènent à adopter l’armure et la posture du tyran de Latvérie, et ce Dr Fatalis est vaincu avec ses camarades. Un autre mystère à résoudre un jour sur le personnage.

 

LIRE AUSSI : Les 10 WHAT IF ? de Marvel les plus BRUTAUX que vous ne lirez JAMAIS !

what if sanglant violent
(image © Marvel Comics)

 

Bonus : le Conseil des Kangs

10 Kangs
(image © Marvel Comics)

Nathaniel Richards a de multiples identités… mais certaines sont copiées, et les copies s’organisent ! Le Conseil des Kangs est une organisation au cœur du Temps, qui rassemble initialement plusieurs Humains et extraterrestres qui prennent l’armure et le titre de Kang après plusieurs épreuves. Ils sont recrutés pour diriger plusieurs réalités alternatives en même temps. Le Conseil des Kangs « Cross-Time » est créé dans Avengers n°292, en juin 1988, et détruit par Kang lui-même en décembre 1993. Un autre Conseil des Kangs existe depuis Avengers n°267, en mai 1986, mais rassemble ici des Kangs du Multivers. Enin, un « Kang Collective » est créé dans Spider-Ham n°4 en mai 2020, qui rassemble autant des étrangers ayant obtenu le titre de Kang que des versions alternatives du conquérant. Une belle manière de boucler la boucle, pour ce personnage imprévisible… et qui n’a sûrement pas fini de livrer toutes ses identités !

 

LIRE AUSSI : 10 supervilains Marvel hyperpuissants et craints des superhéros !

supervilains puissants Marvel
(image © Marvel Comics)