10 supervilains Marvel hyperpuissants et craints des superhéros !

supervilains puissants Marvel
(image © Marvel Comics)

Les superhéros puissants ne manquent vraiment pas dans l’univers Marvel Comics ! Aussi, les scénaristes doivent imaginer des adversaires toujours plus forts. Voici 10 supervilains Marvel particulièrement puissants qu’il ne vaut mieux pas trop chercher !
■ par Stéphane Le Troëdec

 

Surtur

supervilains puissants Marvel
(image © Marvel Comics)

Gigantesque démon du feu, Surtur règne sur Muspelheim, un des royaumes d’Asgard. Selon la légende, Surtur finira par détruire Asgard. Quand même. Mesurant plus de 300 mètres de haut et plus âgé qu’Odin le Père-de-Tout ( ?), la puissance de Surtur peut augmenter grâce à la magie noire. Pire, son épée nommée Crépuscule est si puissante qu’elle peut anéantir le Bifrost ! Ajoutez à cela que Surtur a déjà détruit une galaxie, et vous comprendre qu’on peut difficilement le vaincre par la force. C’est la raison pour laquelle c’est souvent par la ruse qu’il est vaincu !

 

À LIRE AUSSI : Thor : Les 15 marteaux enchantés du Dieu de la Foudre et de son entourage !

marteau thor mjolnir
(image © Marvel Comics)

 

 

Thanos

supervilains puissants Marvel
(image © Marvel Comics)

Même sans ses précieuses Pierres d’Infinité, Thanos est un des supervilains les plus puissants de l’univers Marvel Comics. C’est simple : depuis sa 1re apparition, cette force de la nature menace l’univers entier. Normal : Thanos appartient à la puissante branche des Éternels appelées les Titans. C’est ainsi qu’on l’a vu déjà venir à bout du Puissant Thor, par exemple.

 

 

Onslaught

supervilains puissants Marvel
(image © Marvel Comics)

Vous trouviez que Charles Xavier et Magnéto étaient déjà potentiellement puissants ? Voici Onslaught, la fusion de la psyché des 2 mutants ! Autrement, il s’agit d’une des entités les plus puissantes de l’univers Marvel. Même très faible, on a vu Onslaught balayer le Fléau, vaincre Hulk (rien que ça). Mieux encore, la légende raconte qu’il peut, à mains nues, détruire une étoile ! Pour repousser Onslaught, il a fallu que les Avengers et les 4 Fantastiques unissent leurs forces. Et encore, leur victoire entraînera la destruction (temporaire) de l’univers Marvel qu’on connaissait. Un monstre de puissance.

 

À LIRE AUSSI : 12 scènes érotiques ET polémiques dans des comics à ne pas mettre entre toutes les mains !

comics erotiques marvel dc
(image © Marvel Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 441 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.