Kang, Immortus, Rama-Tut : 10 identités du voyageur temporel de Marvel Comics !

Victor Timely

10 Kangs
(image © Marvel Comics)

Kang multiplie, dans sa carrière, les affrontements et les combats contre les superhéros. Il en vient aussi à créer des doubles de lui-même en manipulant le flux temporel, d’autres Kangs qu’il guide et utilise. L’un de ces Kangs alternatifs décide, après une défaite, de s’installer au début du 20e siècle pour préparer une conquête globale. Ce Kang s’installe dans le Wisconsin où, le 1er janvier 1901, il fonde la ville de Timely en prenant l’identité de Victor Timely, dans Avengers Annual n°21 en 1992. Il devient le Maire de la ville, lance Timely Industries, et lie la ville avec sa cité de Chronopolis. Ce Kang se fait aussi passer pour Victor Timely Jr puis Victor Timely III. Il aide Phineas Horton à construire l’androïde Human Torch, et semble à l’origine des matériaux d’inventions de Mr Fantastic ou du bras bionique de Misty Knight. Victor Timely semble vouloir s’emparer du 20e et 21e siècle par le capitalisme, plutôt que par la conquête guerrière. Avec, en outre, un beau clin d’oeil au nom des 1res heures de Marvel.

 

 

Iron Lad

10 Kangs
(image © Marvel Comics)

Iron Lad est une identité créée dans Young Avengers n°1 en avril 2005. Il est un Nathaniel Richards de 16 ans, maltraité à l’école par des brutes. Il est notamment agressé brutalement lors d’un événement qui doit le blesser gravement, au point que ses parents s’endettent pour le sauver. Nathaniel est cependant sauvé par Kang, qui voyage dans le Temps pour le sauver et se venger a posteriori. Kang lui montre alors des flashs de son futur, espérant motiver Nathaniel à devenir conquérant ; mais cela horrifie le jeune homme, qui s’enfuit. Nathaniel vient au 21e siècle pour être protégé par les Avengers, mais ceux-ci viennent de se séparer. Le jeune homme devient alors Iron Lad, avec une armure inspirée par Iron Man, et fonde les Young Avengers avec de jeunes superhéros. Il se rapproche de Stature, la fille d’Ant-Man Cassie Lang, mais est retrouvé par Kang, qui menace le Temps pour ramener Nathaniel à son époque. Un affrontement terrible s’enclenche, et Nathaniel tue Kang. Le jeune homme retourne cependant au 30e siècle, parce que le Temps exige qu’il devienne Kang vu sa place dans le flux temporel. Nathaniel cède, mais revient lors d’Avengers : La Croisade des enfants, bien qu’il retourne encore à son époque pour devenir Kang. Quand un superhéros fait preuve de sacrifice en devenant supervilain !

 

 

Kid Immortus

10 Kangs
(image © Marvel Comics)

Nathaniel Richards est redevenu Iron Lad durant Avengers : La Croisade des enfants, mais y assiste à la mort de Stature, qu’il aimait. Il revient au 30e siècle, plein de culpabilité, de rage et de douleur. Il décide de défier son destin et le Temps, et prend l’identité de Kid Immortus dans FF V2 n°8, en juin 2013. Il rencontre une jeune Ravonna, qui l’informe que, dans une réalité alternative, Kang fusionne avec Dr Fatalis et Annihilus pour créer « Doom the Annihilating Conqueror », un être invincible qui anéantit les Fantastic Four. Kid Immortus entend vaincre les Fantastic Four dès maintenant, et rejoint Dr Fatalis dans le présent pour lui proposer cette alliance. Ils affrontent les FF, remplaçants des Fantastic Four menés par Scott Lang. Dr Fatalis, finalement, refuse de fusionner avec Annihilus et Kid Immortus, et les FF battent le trio dysfonctionnel. La jeune Ravonna ramène Kid Immortus au 30e siècle, et il assume son destin en grandissant pour devenir Rama-Tut.

 

LIRE AUSSI : Dr Fatalis : 15 successeurs au trône de Latvérie

dr fatalis dr doom successeurs latvérie
(image © Marvel Comics)

 

La suite ? Tout de suite !