20 héros Marvel que même les plus grands fans ont oubliés !

héros Marvel oubliés
(image © Marvel Comics)

Du 2d Star-Lord à Galacta, voici 20 héros Marvel dont vous ne vous rappelez certainement pas !
■ par JB

 

Avec Iron Man et Les Gardiens de la Galaxie, Marvel Comics et Marvel Studios ont montré que les héros connus ou obscurs pouvaient faire l’objet d’adaptations au cinéma. Mais il reste certains personnages qui restent oubliés par les auteurs. Que ce soient des créations dues à des partenariats ou des personnages de miniséries jamais repris, ces héros errent dans les limbes de Marvel Comics. À quand le retour, triomphal évidemment, de ces 20 héros que même les fans hardcore ont (probablement) oublié ? Et nous n’inventons rien : tous ces personnages ont bien été publié par Marvel Comics !

 

 

Le 2d Star-Lord

héros Marvel oubliés
(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : Les Gardiens de la galaxie, l’intégrale 1992 : un comics qui sent bon les années 90 ! [avis]
Saviez-vous qu’il existait un deuxième Star-Lord ? Explications : Peter Quill a disparu depuis une douzaine d’année. La galaxie est dominée par 2 pouvoirs rivaux. Les Probiti, dont les pouvoirs télépathiques assurent la justice, et les Lawgivers qui maintiennent l’ordre. Sinjin Quarrel est un jeune télépathe de bas niveau, et un Probiti nouvellement nommé d’une planète de 2de zone. Le Lawgiver local, Damyish, est un homme corrompu, qui tient les autorités locales sous ses ordres par chantage. Une nuit, Sinjin Quarrel se réveille errant dans les bois. Un appel télépathique l’a attiré. Il s’agit du vaisseau vivant de Peter Quill. Après un violent crash, l’Intelligence Artificielle a perdu la mémoire et recherche Star-Lord. Sinjin Quarrel accepte de l’aider, mais doit endosser lui-même l’identité de Star Lord lorsque Damyish découvre le vaisseau. Dès lors, le nouveau Star-Lord a 2 missions : combattre le Lawgiver corrompu et retrouver Peter Quill.

 

 

Generic Super-Hero

héros Marvel oubliés
(image © Marvel Comics)

Generic Comic Book n°1 présente un monde générique, où surgit un superhéros sans trait distinctif. Notre héros est un homme anonyme, martyrisé au boulot par un supérieur pusillanime et harcelé sexuellement par une collègue entreprenante. Une nuit, sa collection d’objets fluorescents lui confère la palette habituelle des superpouvoirs. Des abdos, la capacité de sauter plus haut qu’un building, une vision et une ouïe surdéveloppées. Après avoir acheté un uniforme incolore, il entame une patrouille et tombe sur un supervilain tout aussi générique. Comme de juste, il perd une 1re fois pour triompher lors d’un match retour. Cependant, comme dans tout comics Marvel digne de ce nom, sa victoire lui coûte cher personnellement et professionnellement.

 

 

G-Force

héros Marvel oubliés
(image © Marvel Comics)

Les comics Marvel UK font la part belle aux cyborgs et mystiques de tout poil. Certains apparaissent de temps à autres dans les comics Marvel comme les Death’s Head. D’autres ont eu leur heure de gloire avant d’être oubliés, tel le Die-Cut éponyme de ce comics. Certains héros, enfin, ne sortent pas de l’anonymat, comme G-Force. L’entreprise Mys-Tech est l’antagoniste régulier de Marvel UK. Son conseil d’administration a, très littéralement, fait un pacte avec le diable. Mys-Tech envoie ses troupes, les Warhead, dans d’autres dimensions en quête de nouvelles sources de pouvoir. Dark Guard, une équipe de superhéros, recrute Daniel Jones, un scientifique, afin d’infiltrer Mys-Tech et les détruires de l’intérieur. Pendant une expédition, Daniel Jones est pris à partie par Die-Cut, un cyborg, contrôlé par une intelligence extraterrestre. Leur combat expédient Daniel Jones en dehors du continuum espace-temps. Il y assiste à la naissance d’un nouvel univers et reçoit de plein fouet l’énergie brute de cette explosion de pouvoir. Il réussit à libérer Die-Cut et à combattre une invasion. Aux dernières nouvelles, il errait entre les dimensions, crucifié, Marvel nous promettant de futures apparitions du héros

 

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 70 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.