20 héros Marvel que même les plus grands fans ont oubliés !

Cadaver

héros Marvel oubliés
(image © Marvel Comics)

Les Defenders ont la réputation d’être une équipe assez bizarre. Les Secret Defenders sont des séries d’équipes recrutées par le Docteur Strange en fonction de la menace. Cependant, il confie cette responsabilité à un mystique secondaire, le Docteur Druid, qui va bientôt constituer une équipe régulière peu mémorable. En dehors de Dr Druid lui-même, la figure la plus connue est Shadowoman alias Sepulchre. Cadaver est une autre de ses recrues. Son pouvoir ? Être un cadavre animé… et accessoirement la capacité de guérir de ses blessures et de tirer une épée en os de son corps. Flashback : Cody Fleisher était un ado qui passait ses samedi soirs dans un cimetière lorsque la sorcière Malachi a aspiré sa force vitale pour se régénérer. Dr Druid et ses Defenders du moment, Deadpool et Luke Cage, affrontent la sorcière. Les énergies déployées touchent le corps du jeune homme et l’éveille. Devenu avatar d’Agamotto, Cadaver va affronter d’autres menaces surnaturelles, avant de disparaître de la mémoire des scénaristes Marvel…

 

 

Death’s Head 3.0

héros Marvel oubliés
(image © Marvel Comics)

Lors d’une invasion extraterrestre ratée, l’AIM s’est emparé d’un envahisseur cybernétique que l’organisation criminelle a alors étudié. Au fil des années, le robot a été oublié. Cependant, lorsque l’une des scientifiques de haut vol de l’AIM est sur le point de voir ses recherches détruites, elle le réveille pour un dernier coup d’éclat : assassiner le secrétaire général de l’ONU. Elle utilise pour cela une version artificielle des pouvoirs de Captain Universe. Cette énergie parvient à modifier le programme de Death’s Head, qui résiste à l’influence de celle qui l’a libéré. Ce modèle n’est pas utilisé en dehors de l’anthologie Amazing Fantasy, mais d’autres apparaissent auprès des Micronautes ou sur la planète Sakaar, dite « Planète Hulk ».

 

 

True Believers

héros Marvel oubliés
(image © Marvel Comics)

La Civil War entre les héros est finie. Le camp de Tony Stark a gagné, et lui-même est dorénavant à la tête du SHIELD. Cependant, les contre-pouvoirs surgissent partout. Une nouvelle incarnation des New Warriors, les Avengers de Luke Cage, ou encore les True Believers. Ces derniers ont choisi de mettre à jour les scandales cachés au grand public. Qu’il s’agisse d’une arène de catcheuses involontaires en bikini, d’une arrestation de Reed Richards pour conduite de son vaisseau en état d’ivresse ou d’une arme secrète développée par le les scientifiques du SHIELD, rien ne les arrête. Les True Believers réunissent des hommes et femmes révoltés contre le SHIELD. Mavis Trent, analyste, a perdu son père dans des circonstances suspectes et a hérité de son symbiote. Ozzie Tanaka, viré par Mariah Hill parce qu’il jouait à des jeux vidéos sur son temps de travail, est un scientifique de génie. Théo Bomba, complotiste, a été frappé par une foudre extraterrestre alors qu’il portait un casque en aluminium sur la tête. Ensemble, ils affrontent Luke Cage, Viper ou même Tony Stark dans leur recherche de la vérité.

 

À LIRE AUSSI : 10 SYMBIOTES plus MORTELS que VENOM !

Venom carnage symbiotes
(image © Marvel Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 79 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.