10 SYMBIOTES plus MORTELS que VENOM !

Venom carnage symbiotes
(image © Marvel Comics)

De Carnage à Toxin, quels sont les symbiotes les plus dangereux et les plus mortels (hormis Venom) ?
■ par Stéphane Le Troëdec

 

 

Venom est un des adversaires de Spider-Man les plus populaires et les plus puissants. Au point que Marvel Comics l’a progressivement fait évoluer jusqu’à devenir un antihéros. Restait donc de la place pour introduire de nouvelles créatures inspirées par Venom. Voici 10 symbiotes parmi les plus puissants et dangereux de l’Univers Marvel !

 

 

Les Poisons

(image © Marvel Comics)

En 2017, la saga Venomverse introduit une nouvelle entité liée au symbiote. Les Poisons sont des prédateurs extraterrestres qui se nourrissent des symbiotes et de leurs hôtes. Ils absorbent les capacités de ces derniers et peuvent utiliser le symbiote ainsi « consommé ». Leur chef, un Thanos « empoisonné », a essayé de réunir une armée de Poisons.

 

 

Payback

(image © Marvel Comics)

Payback est vraiment un symbiote hors normes. Généralement, un symbiote se présente sous la forme d’une créature protéiforme, avec bien trop de dents et de tentacules ! Payback a une apparence très différente : elle ressemble plus à une machine qu’à Venom. Son hôte, Mavis Trent, membre du SHIELD, peut transformer son corps en une énergie argentée. Et contrairement à d’autres symbiotes, Payback ne se nourrit pas de l’adrénaline de son hôte, mais de… son plaisir !

À LIRE AUSSI : À POIL ! 15 super-héros nus dans les comics mainstream !

 

Anti-Venom

(image © Marvel Comics)

Pour Anti-Venom, tout commence lorsqu’Eddie Brock apprend qu’il est atteint du cancer. Eddie Brock se débarrasse alors du symbiote pour mourir dignement. Sauf que lorsque Mister Negative le touche, les pouvoirs de ce dernier altèrent les ultimes restes du symbiote qui résidaient dans le corps d’Eddie. Par la suite, le symbiote revient posséder Eddie Brock, mais se déclenche alors une réaction inattendue : il se prend une couleur blanche et son pouvoir s’inverse. Devenu Anti-Venom, Eddie peut guérir des maladies et annuler les effets des poisons. Anti-Venom choisit alors de partir en croisade pour guérir les rues New York et chasser les trafiquants de drogues.

À LIRE AUSSI : Venom : toutes les mini-séries de 1993 à 1998

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 331 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.