10 SYMBIOTES plus MORTELS que VENOM !

Mania

(image © Marvel Comics)

Mania est un clone de Venom, créé à partir de la langue de ce dernier. Cette créature sadique et violente refuse de se trouver un hôte : au contraire, Mania agresse quiconque entre en contact avec elle. Par la suite, Flash Thompson, alors possédé par Venom, intègre Mania et devient ainsi plus puissant. Un jour, Andi Benton, une de ses élèves (Flash est prof au lycée), est menacée par Jack O’Lantern. Flash protège Andi avec une partie de son symbiote. Mais celui-ci se lit à Andi qui devient alors la nouvelle Mania et d’une certaine manière l’équipière de Venom.

 

 

Scorn

(image © Marvel Comics)

Scorn est le rejeton de Carnage. Pendant un court moment, Carnage a utilisé le corps de Tanis Nieves, une psychiatre de l’institut Ravencroft ayant pour patiente Shriek, la petite amie de Cletus Kassidy. Ayant perdue un de ses bras, Carnage l’a remplacé par un bras artificiel. Mais quand Carnaga a quitté Tanis, le résidu « rejeton » s’est développé en elle.

 

À LIRE AUSSI : Spider-Man : ses 20 combats les plus mémorables !

(image © Marvel Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 550 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.