10 SYMBIOTES plus MORTELS que VENOM !

Toxin

(image © Marvel Comics)

Toxin est lui aussi un rejeton de Carnage. Mais contrairement aux autres symbiotes de cet article, Toxin est un « bon » symbiote qui a infecté Patrick Mulligan, un agent de la police de New York. Bientôt, Toxin devient si puissant que ses 2 congénères Venom et Carnage se mettent en tête de le retrouver. Heureusement, Spider-Man saura, lui, voir le bon côté de Toxin. En plus de ses pouvoirs de symbiotes, Toxin possède un poison terriblement dangereux et un facteur auto guérissant à faire palir d’envie Wolverine.

 

 

Zzzxx

(image © Marvel Comics)

La personnalité du symbiote s’adapte à celle de son hôte. Et justement Zzzxx est un des symbiotes les plus sadiques de la galaxie ! En effet, il dévore le cerveau de ses hotes. L’Empire Shi’ar le considère comme un des pires criminels ayant jamais existé ! C’est D’Ken l’empereur Shi’ar qui a découvert ce symbiote psychotique et Vulcan l’a choisi pour faire partie de sa Garde Impériale…

 

 

Carnage

(image © Marvel Comics)

Marvel Comics n’a pas pu résister à la tentation : Venom étant devenu tellement populaire, l’éditeur devait profiter de ce succès et le décliner. Marvel a donc créé Carnage, un nouveau symbiote théoriquement plus puissant que Spider-Man et Venom réunis. Mais par-dessus tout, Carnage est une créature plus psychotique encore que ne l’a été Venom à ses débuts.

 

À LIRE AUSSI : Carnage, le monde obscur : Venom et son rejeton affrontent Cthulhu ! [avis]

(image © Marvel Comics)
La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 550 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.