20 héros Marvel que même les plus grands fans ont oubliés !

Le Juge

héros Marvel oubliés
(image © Marvel Comics)

Des supervilains de 2de zone sont retrouvés morts à travers New York. Kat Farrell, journaliste du Daily Bugle, enquête sur leur meurtre. Le suspect principal est le Juge Hart, un ancien avocat des supercriminels avant qu’il ne retourne sa veste et devienne juge. Depuis, il est sans pitié envers ses anciens clients. Il a disparu la nuit du meurtre de sa femme. Coupable ou 2de victime ? Kat Farrell enquête dans les repères de supervilains et manque de se faire violer par l’un d’entre eux. Un être surnaturel, Le Juge, apparaît pour la sauver et tuer le criminel. Peu à peu, le Juge lui dévoile son histoire. Abattu en même temps que sa femme, le Juge Hart est laissé pour mort. Le Bricoleur, un créateur d’armes pour supervilain, l’a retrouvé et ranimé. Cependant, Hart n’est pas revenu intact de son voyage dans l’au-delà. Chaque nuit, une puissance mystérieuse le conduit sur les lieux d’anciens crimes non résolus. Lorsqu’il confronte des criminels, le Jury, une force surnaturelle qui le possède, tue les êtres au coeur coupable. Un mystère demeure : qui a tué les Hart ?

 

 

Suburban Jersey Ninja She Devils

héros Marvel oubliés
(image © Marvel Comics)

La popularité des Tortues Ninja a engendré d’innombrables copies : les Sultry Teenage Super-Foxes, les Adolescent Radioactive Black Belt Hamsters et bien d’autres. Les Suburban Jersey Ninja She Devils sont dans la même mouvance. Femmes au foyer indolentes, Holly, Midge et Phyllis suivent en réalité le dur entraînement de leur sensei. Rompues au maniement du katana ou du bâton, elles doivent affronter les démons que leur envoie la diablesse Ombu-Doksi, dont la bouche est un gouffre sans fin menaçant d’absorber toute la réalité. Une curiosité à découvrir pour les illustrations d’Amanda Conner et les frasques de l’iconoclaste Steve Gerber.

 

 

Nightcat

héros Marvel oubliés
(image © Marvel Comics)

Nightcat est peut-être le personnage le plus connu de cette liste grâce à la web série Atop the Fourth Wall, qui lui a consacré un épisode. Cette héroïne a été créé en partenariat avec une maison de disque afin de créer une promotion inter-média, disque et comics. Le succès n’a pas été au rendez-vous. Jacqueline Tavarez rêve d’être une star de la chanson contre l’avis de son père. En lisant des comics, elle a l’idée de masquer son identité et devient la chanteuse Nightcat. Lors d’un concert, elle découvre un trafic de drogue. Elle est alors assommée et utilisée comme cobaye pour des expériences. Celles-ci lui donnent une agilité féline qu’elle utilise pour s’échapper, mais assiste au meurtre de son père. Nightcat utilise alors l’argent de sa musique et d’un contrat pour un comics Marvel basé sur son personnage pour s’équiper et combattre le crime.

 

À LIRE AUSSI : 15 équipes de SUPERVILAINS que tout le monde a OUBLIÉES !

(image © DC Comics, marvel Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 79 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.