20 héros Marvel que même les plus grands fans ont oubliés !

Galacta

héros Marvel oubliés
(image © Marvel Comics)

Vous connaissez Galactus, le Dévoreur de monde, dernier survivant du précédent univers. Menace cosmique ou créature nécessaire à l’équilibre universel ? Par contre, vous ignorez probablement qu’il est également un père absent pour sa fille, Galacta. Bien qu’elle ait hérité de la faim dévorante de son père, Galacta, dite « Gali », s’est improvisée protectrice de la Terre. Elle protège en effet les humains et la planète des virus et armes biologiques que les extraterrestres amènent avec eux à chaque invasion (c’est-à-dire toutes les semaines). Un virus Skrull qui s’adapte aux traitements, des armes Krees menaçant le noyau interne de la planète, etc. Un jour, Galacta découvre qu’elle-même est malade. Elle est porteuse d’un ver solitaire cosmique qui multiplie sa faim ! Elle lance sans y croire un appel à son père absent et cherche une solution à la menace qu’elle pose, envisageant même le suicide. Galactus arrive pour lui dévoiler la vérité : il sera bientôt grand-père !

 

À LIRE AUSSI : 10 équipes de supervilains les plus puissantes de Marvel

(image © Marvel Comics)

 

Fight Man

héros Marvel oubliés
(image © Marvel Comics)

Protecteur autoproclamé de Delta City, Fight Man n’est pas le plus populaire des superhéros. Il a bien eu son moment de célébrité en neutralisant The Eye, roi de la pègre. Cependant, son jeune acolyte, Kid Fight Man, y a perdu la vie. Depuis, Fight Man a divorcé, insulté tous les habitants de sa ville dont il rase un quartier à chaque combat, a vu mourir 14 autres Kid Fight Men. Il faut dire que notre héros n’est pas le plus futé de tous. Habitant toujours chez sa mère, Fight Man cherche à obtenir un contrat pour des figurines à son image, histoire de payer la pension de son ex. Tout bascule quand quelqu’un place un contrat sur sa tête. Tous les supervilains du coin et d’ailleurs affluent. Ce combat titanesque dure des heures, mais Fight Man finit perdre. Le cerveau derrière ces attaques est The Eye, mais qui se cache derrière ce masque ?

 

À LIRE AUSSI : Les 20 rois les plus puissants de l’univers Marvel !

rois Marvel
(image © Marvel Comics)

 

BrooklyKnight

héros Marvel oubliés
(image © Marvel Comics)

Comme Nightcat, BrooklyKnight est le fruit d’une collaboration, ici entre Marvel et les Nets, l’équipe de basket de Brooklyn. Créé pour remplacer Sly Fox, la précédente mascotte de l’équipe, BrooklyKnight aura été le 1er superhéros mascotte de basket de 2012 à 2014. Ses aventures au format comics sont encore plus courtes. Lors de la construction du Barclay Center, la salle omnisport locale, un ouvrier croit ressentir des vibrations, comme quelque chose sur le point d’émerger. Un soir, l’enthousiasme des supporters des Nets secoue le stade jusqu’à ce qu’au centre du terrain, un pilier de flamme émerge et laisse sortir BrooklyKnight. Saisissant une balle de basket au vol, il dribble et « dunke » sous les hourras de la foule, lançant le match. Né de la passion des fans pour leur équipe, il absorbe la puissance de leurs acclamations et la redirige vers les Nets qui, portés par ce pouvoir, gagnent le match. Curieusement, Marvel Comics n’a pas jugé opportun de poursuivre les aventures de ce personnage… ■

 

À LIRE AUSSI : 11 X-Men que tout le monde a oubliés (et qui avaient pourtant du potentiel) !

11 X-Men que tout le monde a oubliés (et qui pourtant avaient énormément de potentiel) !
(image © Marvel Comics)




A propos JB 79 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.