20 héros Marvel que même les plus grands fans ont oubliés !

Mad-Dog

héros Marvel oubliés
(image © Marvel Comics)

L’idée du superhéros Mad-Dog vient d’une sitcom des années 90, Bob. Bob McKay est un artiste de comic-book qui a créé le personnage de Mad-Dog dans les années 50. Au début des années 90, le dirigeant d’Ace Comics tente de réutiliser le personnage à la mode de l’époque, c’est-à-dire un justicier sanguinaire et bestial, une fusion entre le Punisher et Wolverine. Le comics Mad-Dog, publié par Marvel Comics, est présenté comme un compromis entre ces 2 visions. Les numéros contiennent à chaque fois 2 histoires. La 1re présente Mad-Dog comme un héros propre sur lui, un vétérinaire qui a gagné des pouvoirs après la morsure d’un chien et affrontent des extraterrestres félins. La 2de suit un simili Logan, victime d’une expériences façon Arme X, qui part se défouler sur les gangs de sa ville et des mutants mi-humains mi-animaux.

À LIRE AUSSI : Les 25 personnages Marvel qui ont porté le nom de Wolverine !

wolverines
(image © Marvel Comics)

 

 

Illuminator

héros Marvel oubliés
(image © Marvel Comics)

Dans cette série de 3 albums sponsorisée par Thomas Nelson Publishers, un éditeur à thématique chrétienne, Andy Prentiss est un ado en pleine croissance. Il passe ses vacances dans un camp d’été. Lorsqu’il fait perdre son équipe de baseball, ses amis l’envoient chasser le dahu. Alors qu’il erre dans les bois en pleine nuit, il aperçoit d’étranges lumières qui l’investissent. Andy Prentiss se retrouve en train de flotter dans l’air, luminescent. Il fracasse le mur de son bungalow en revenant au camp, mais vient en aide à un autre adolescent en détresse sans être reconnu. En reprenant l’école, il découvre qu’un dealer vend des drogues au sein même de son lycée. Ce dealer, Nick, croise la route d’un homme possédé par un démon. Il le tue mais le démon le possède à son tour. Nick se nourrit alors de la force vitale de ceux qui l’entourent. Il part bientôt à la poursuite d’Andy Prentiss dont il a vu les pouvoirs. Celui-ci se réfugie dans une église, où un pasteur, un ancien motard, lui redonne confiance en lui. Le pasteur, Gus, confie à Andy Prentiss son costume de motard afin de préserver son identité. Notre héros prend alors le nom d’Illuminator, et affronte démons, secte et créatures d’autres dimensions.

 

Solarman

héros Marvel oubliés
(image © Marvel Comics)

Issu d’un dessin animé Marvel qui n’a pas dépassé le stade du pilote, Solarman n’apparaît que dans 2 comics. Le 1er montre son origine. Le savant extraterrestre Sha-Han défie le tyran intergalactique Kraal en volant le cercle du pouvoir, le seul objet capable de le défaire. Kraal fait feu sur le vaisseau de Sha-Han, qui s’écrase sur une plage de Californie. Le jeune Ben Tucker accourt auprès du savant mourant qui, dans un dernier geste, place le bracelet du pouvoir au bras de l’adolescent. Ben Tucker croise bientôt la route de robots. Il enclenche alors son bracelet qui le transforme en Solarman, dont la superforce et les pouvoirs de vol viennent de la lumière du soleil. Capturé, Solarman réussit à repousser Kraal. Lors d’une 2de aventure, Solarman part combattre le Docteur Fatalis. Malgré un match nul, l’honneur du souverain de Latvérie est sauf. En réalité, cloué au lit par une forte grippe, Fatalis avait envoyé un hologramme se battre à sa place !

 

À LIRE AUSSI : Les 11 RELOOKINGS de superhéros les plus FOIREUX !

(image © Marvel Comics, DC Comics)
La suite ? Tout de suite !




A propos JB 79 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.