20 héros Marvel que même les plus grands fans ont oubliés !

Nocturne

héros Marvel oubliés
(image © Marvel Comics)

Vous connaissez peut-être vaguement le justicier Night Raven, né au début du 20e siècle et actif des années 30 à 50. Inspiré des héros pulp du type The Shadow, il a notamment eu droit à un graphic novel par Jamie Delano et David Lloyd ainsi qu’à un crossover avec Black Widow. Par contre, son successeur, Nocturne, est encore moins connu. Gray Poldark réalise des documentaires TV. Il est également passionné par le feuilleton radiophonique sur le héros de fiction Night Raven. Il est donc sceptique lorsque l’auteur de ce feuilleton, atteint d’Alzheimer, lui révèle que Night Raven était bien réel. Ses doutes s’évaporent lorsque le vieillard disparaît. Gray Poldark rassemble les indices disséminés dans le feuilleton et trouve l’antre de Night Raven. Fasciné par un costume inédit de Night Raven, Gray Poldark enfile le masque et reçoit une vision. Night Raven, mourant en 1951, a préparé ce costume pour son successeur. Les lentilles du masque permettent à son porteur de voir le passé. Brutalement mis à l’épreuve, le successeur de Night Raven, Nocturne, doit faire face aux anciens ennemis de son prédécesseur.

 

 

Nightside

héros Marvel oubliés
(image © Marvel Comics)

L’agence de détective Nightside se spécialise dans les affaires impliquant le surnaturel. Sydney Taine est Nightside, membre de la jet set, dont le charme n’a d’égal que son talent au combat. Son partenaire est Ape Largo, génie et homme fort. La découverte d’un cadavre les entraîne vers l’assassinat de plusieurs parrains de familles mafieuses surnaturels. Une guerre des gangs entre dragons, loups-garous, vampires et autres créatures lovecraftiennes menace d’éclater et l’agence Nightside seule peut empêcher un bain de sang !

À LIRE AUSSI : 20 comics influencés par la culture BDSM !

comics bdsm bondage tenue
(image © DC Comics, Marvel Comics)

 

 

The Craptacular B-Sides

héros Marvel oubliés
(image © Marvel Comics)

Charley Huckle est un visionnaire. Inventeur du sèche-linge à énergie solaire (une corde à linge) et de l’exterminateur de cafards (une paire de briques), il a un jour l’idée de sponsoriser la seule et unique équipe basée au New Jersey. Il recrute les meilleurs (et seuls) superhéros du coin : les Craptacular B-Sides ! Fateball est une jeune femme teigneuse capable de se battre et détentrice d’une magic 8-ball dont les prédictions sont infaillibles. Jughandle peut accéder à un espace hors du temps. Mize peut bousiller les objets qui l’entourent, mais n’a qu’un contrôle partiel de ses pouvoirs. Avec leur uniforme d’équipes de bowling, ils réussissent à mettre Docteur Octopus en fuite avant d’affronter Docteur Dark. Les Craptacular B-Sides mettent également fin à un potentiel incident diplomatique cosmique : un père Kree menaçait des Skrulls sous la forme de chat car sa fille couchait avec l’un d’eux.

 

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 79 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.