20 persos qui pourraient bien remplacer les Avengers dans la Phase IV du MCU !

(image © Marvel Comics)

Après Avengers : Endgame, certains acteurs quitteront le MCU. Mais les superhéros qu’ils incarnent ne disparaitront pas pour autant. Les costumes vont certainement passer sur les épaules d’autres personnages. Voici 20 remplaçants possibles pour les superhéros les plus populaires de la Phase 1 du MCU !
■ par JB

 

Avengers: Endgame sort le 24 avril 2019 et beaucoup de fans misent sur la mort ou la disparition des Avengers de la Phase 1 des films Marvel. Certes, les contrats de plusieurs acteurs arrivent à terme. Mais Marvel Studio ne va pas forcément abandonner les licences des personnages. En effet, Tony Stark ou Steve Rogers ne sont pas les seuls à avoir enfilé les costumes d’Iron Man et de Captain America ! Au fil des années, les costumes des plus célèbres superhéros des comics Marvel ont souvent changé de propriétaires. Voyons dans les comics quels ont été les remplaçants potentiels

 

(image © Marvel Studios)

Happy Hogan

(image © Marvel Comics, Marvel Studios)

Happy Hogan est le chauffeur, l’ami et l’homme-à-tout-faire de Tony Stark. Dans les comics Marvel, il a porté l’armure d’Iron Man à 2 reprises. Dans Tales of Suspense 84, Tony Stark a une crise cardiaque en public. Le monde découvre alors la plaque en métal que Tony porte afin de survivre et d’alimenter l’armure d’Iron Man. Les journalistes commencent alors à suspecter que le milliardaire et son garde du corps Iron Man ne font qu’un. Happy Hogan décide alors d’enfiler l’armure et d’apparaitre aux côtés de son patron afin de dissiper les doutes. Cependant, le Mandarin capture Happy Hogan, croyant qu’il est véritablement Iron Man. Tony Stark doit alors voler à son secours. Dans le MCU, Happy Hogan est interprété par Jon Favreau… mais le monde est-il prêt à le voir revêtir l’armure d’Iron Man ?

 

 

Eddie March

(image © Marvel Comics)

Eddie March est un boxeur qui idolâtre l’Avenger Iron Man au point de s’imaginer en armure lorsqu’il est sur le ring. Cependant les médecins lui diagnostiquent un caillot de sang au cerveau et il doit abandonner sa carrière. Happy Hogan, son sparring-partner, lui décroche un job auprès de Tony Stark. Au même moment, ce dernier décide d’abandonner l’identité d’Iron Man. Eddie March accepte de le remplacer mais lui cache son état. Il connait de bons succès mais succombe lorsqu’il se fait tabasser par la Dynamo Pourpre . Tony Stark vient à son secours et reprend sa place, mais laisse à Eddie March une armure de rechange. Plus tard il l’utilise pour aider Iron Man dans un combat contre le Docteur Spectrum, mais tombe sous le contrôle de son allié Skrull qui le force à combattre Thor. L’affrontement plonge Eddie March dans le coma.

 

 

Mike O’Brien

(image © Marvel Comics)

Mike O’Brien est un flic de Chicago, dont le frère est mort dans des circonstances suspectes. En effet, Kevin O’Brien est devenu fou en portant une armure défectueuse, et meurt dans un accident lors d’un combat contre Iron Man. Mike O’Brien manque de suivre le même chemin mais, témoin de l’héroïsme de Stark, il change d’avis et enfile une armure d’Iron Man pour lui prêter main forte. Comme Happy Hogan avant lui, Mike O’Brien est enlevé par le Mandarin et doit être sauvé par Tony, qui lui laisse cependant l’armure de Guardsman.

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 280 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.