20 persos qui pourraient bien remplacer les Avengers dans la Phase IV du MCU !

(image © Marvel Studios)

James Rhodes

(image © Marvel Comics, Marvel Studios)

Ami de longue date de Tony Stark, James Rhodes le voit sombrer dans l’alcoolisme. Alors que Tony Stark est trop ivre pour protéger ses employés, James Rhodes doit enfiler l’armure. Après le combat, James tente de la rendre à Tony mais il lui abandonne le rôle. James Rhodes rejoint ainsi les Avengers lors de Secret Wars. Cependant, l’armure configurée pour Tony Stark s’avère incompatible avec James, qui souffre de maux de têtes de plus en plus violent et adopte un comportement hostile. Un combat contre Tony Stark et une rencontre avec Shaman d’Alpha Flight lui font quitter le rôle d’Iron Man. Il ne le reprendra que bien plus tard lorsque Tony Stark lui fait croire à sa mort et lui lègue sa dernière armure, rebaptisée War Machine au retour de Tony.

 

 

Carl Walker

(image © Marvel Comics)

Ancien supervilain employé par Justin Hammer, Carl Walker est un rival de Tony Stark. Pris de remord face aux morts qu’il a causé, il contacte Stark qui l’aide à sortir du joug de Hammer et lui donne une nouvelle identité. Lorsque Tony est cloué sur une chaise roulante, James Rhodes demande à Carl Walker de remplacer Iron Man et de protéger Stark Enterprise à ses côtés. Par gratitude, Carl Walker accepte mais a du mal à contrôler l’armure, d’une technologie bien plus avancée que celle de Hammer. Des attaques de Fixer et de la Roxxon font plusieurs victimes parmi la sécurité de Tony Stark, qui se résout à reprendre son armure.

 

 

Bethany Cabe

(image © Marvel Comics)

Responsable de la sécurité pour Tony Stark, Bethany Cabe n’enfile une armure d’Iron Man qu’une seule fois. En effet le géant mécanique Ultimo a détruit l’armure télécommandée de Tony Stark, plongeant ce dernier dans l’inconscience. Pour le remplacer, James Rhodes fait appel à ceux qui ont déjà porter l’armure : Hogan, March, O’Brien, Walker. Il ajoute à cette liste Bethany Cabe qu’il juge capable de combattre. L’affrontement est un désastre. Eddie March porte la 1re armure qui se fait écraser, celle de Carl Walker fond sous les rayons d’Ultimo, Happy Hogan et Mike O’Brien se rentrent dedans. Seuls Bethany Cabe et James Rhodes parviennent à ralentir Ultimo jusqu’au retour de Tony Stark. Bethany Cabe devient ainsi la 1re femme à combattre en armure « Iron Man » avant Pepper Potts (Rescue) ou Riri Williams (Ironheart).

 

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 156 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.