20 persos qui pourraient bien remplacer les Avengers dans la Phase IV du MCU !

 

Red Norvell

(image © Marvel Comics)

Roger « Red » Norvell est un cameraman embarqué par le journaliste Harris Hobb afin de filmer un documentaire sur Asgard. Avec l’aide de Loki, ils arrivent juste à temps pour filmer l’avènement de Ragnarok, le crépuscule des Dieux déclenché par Loki et Hela. Durant le tournage, Norvell tombe amoureux de Sif. Loki manipule alors Red et lui fait endosser des gants et une ceinture lui donnant les pouvoirs d’un Dieu du Tonnerre. Il s’empare alors de Mjolnir et enlève Sif. Celle-ci le ramène à la raison et Norvell se sacrifie à la place de Thor devant le Serpent de Midgard. Des années plus tard, lorsque la menace d’un nouveau Ragnarok pointe et que Thor se consacre à Asgard, Odin ramène Norvell à la vie et lui confie le rôle de Dieu du Tonnerre. Il finit par expédier les Asgardiens sur Terre, y compris Norvell qui est chargé de les regrouper.

 

 

Eric Masterson

(image © Marvel Comics)

Architecte sur un chantier où travaille un Thor déguisé, Eric Masterson est blessé lors d’un combat contre Mongoose. Lorsque ce dernier revient, Eric est cette fois grièvement blessé. Thor accepte de fusionner avec lui pour lui sauver la vie. Loki s’attaque aux proches de Masterson, et pousse Thor à le tuer. Pour le punir, Odin fait disparaitre Thor et confère ses pouvoirs à Eric, qui devient le nouveau Thor. Il prend sa place au sein des Avengers. Lorsque Thor est délivré, Eric Masterson reçoit une masse qui le transforme en Thunderstrike.

 

 

Jane Foster

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : Olivier Coipel magnifique dans « Thor : la Guerre de l’Indigne » [avis]
Le docteur Jane Foster a longtemps côtoyé la part humaine de Thor, Donald Blake. Un jour, elle découvre qu’elle est atteint d’un cancer. Quelques temps après, confronté à Nick Fury lors d’Original Sin, Thor perd l’usage de son marteau Mjolnir car il est jugé indigne : il doit l’abandonner sur la Lune. Jane Foster reçoit des appels télépathiques de Mjolnir. À sa demande, Heimdall lui donne accès au marteau qu’elle parvient à soulever. Elle devient la nouvelle Thor, dont l’identité reste d’abord secrète pour Odin et Thor Odinson. Cependant, son héroïsme a un coup : chaque transformation de Jane en Thor la purge de toute toxine, et annule ainsi les effets de sa chimiothérapie.

 

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 156 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.